VIDÉO – ENTREPRENDRE ET RÉUSSIR AU SÉNÉGAL : L’ASSOCIATION « DOUNIA KATO » REDONNE À LA JEUNESSE LES RAISONS D’Y CROIRE

Déconstruire l’imaginaire populaire sur les migrations vers l’occident en proposant de réelles alternatives à la jeunesse sénégalaise. C’est la mission que s’est donnée l’association « Dunia Kato Sénégal » (DKS) qui avec ses partenaires, offre aux jeunes des formations qui leur ouvrent des perspectives pour entreprendre et réussir au Sénégal, sans avoir à emprunter les chemins de la migration irrégulière, avec très souvent ses lourdes pertes en vies humaines.

Ainsi, sous la houlette de son infatigable président-fondateur Malamine SOLY, l’association DKS a organisé ce week-end avec ses partenaires, une session d’échanges et de partages d’expériences avec d’autres jeunes sénégalais qui, partis de presque rien, ont été offerts en exemple, après avoir entrepris et réussi à créer des emplois qui leur permettent de vivre décemment.

Sur la vidéo ci-dessous, nous vous proposons les réactions du Président SOLY, de Michel MENDY de ENDA, et Mme Yacine YADE, Agronome et paneliste venue partager son expérience avec d’autre jeunes.

Comments (0)
Add Comment