MACKY SORT LE SABRE ET VIRE UN DG MOUILLÉ DANS UN SCANDALE DE DÉTOURNEMENT DE PLUSIEURS MILLIARDS

C’est une décision importante prise par le président Macky Sall après le détournement de plusieurs milliards Fcfa annoncés au Trésor. D’après Walf Quotidien, le chef de l’Etat a décidé de virer Cheikh Tidiane Diop, jusque là à la tête de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.

Il a quelques semaines, un détournement de 4,6 milliards Fcfa a été annoncé au Trésor public. Deux inspecteurs du Trésor ont même été arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC), suite à une plainte de l’Agent judiciaire de l’État.

Après la révélation de cette affaire, Macky Sall a décidé d’agir. Il a ainsi limogé Cheikh Tidiane Diop, qui était le DG de la Comptabilité publique et du Trésor. Selon Walf Quotidien, il est remplacé par Cheikh Ndiaye, ci-devant coordonnateur du Trésor.

Comme rapporté par Senenews il y a quelques jours, Cheikh Tidiane Diop, désormais ex-DG de la Comptabilité publique et du Trésor, avait donné des explications qui n’avaient pas convaincu. « Nous avons des dysfonctionnements mais l’administration du Trésor reste solide, debout et gagnante. Le Trésor a été entaché mais il faut comprendre que ce sont les risques du métier », avait-il déclaré.

Comments (0)
Add Comment