🔴VIDÉO– »DE 2013 À NOS JOURS, L’ÉTAT DU SÉNÉGAL A INVESTI PLUS DE 300 MILLIARDS DE FCFA POUR LES ALLOCATIONS DU PROGRAMME NATIONAL DE BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE », DIXIT AMINATA SOW, DGPSN

Placé sous la tutelle de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), le Programme national de Bourses de Sécurité familiale (PNBSF), depuis son lancement le 4 octobre 2013 par le président de la république Macky SALL, a permis à plusieurs milliers de ménages vulnérables de bénéficier des fruits de la croissance économique avec plus de 300 milliards de fcfa injectés sur fonds propres de l’état du Sénégal.

« Il est important de souligner que ce programme est financé sur ressources propres de l’état du Sénégal. Ce qui montre une volonté politique et c’est ce qui fait aussi que le Sénégal est toujours cité en exemple dans la sous-région. De 2013 à maintenant, l’état du Sénégal a investi environ 300 milliards de fcfa pour les allocations du PNBSF », a informé Mme Aminata SOW, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, lors d’une rencontre organisée avec la presse.

Dix années de lutte acharnée contre la pauvreté et les inégalités sociales que la DGPSN compte célébrer prochainement, dans une dynamique inclusive et participative.

« Une célébration qui sera centrée sur la réflexion scientifique et la revue technique pour mieux apprécier les réussites, les leçons apprises, les difficultés et les perspectives du programme », a déclaré Mme Sow.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les explications détaillées de la DGPSN Mme Aminata SOW.

Comments (0)
Add Comment