« Je suis heureuse de présider cette activité religieuse. Mais je le suis d’autant plus que le Président de la République, M. Macky Sall est le premier à penser aux femmes et aux jeunes, en mettant en place la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER) pour leur faciliter l’accès aux financements. Sans compter les efforts faits par le gouvernement et surtout notre Ministre Amadou Ba dont le seul souci est de voir notre commune se développer», s’est ainsi exprimée la marraine.
Adja Awa Dieng et les membres du réseau ‘’And Liguèye’’ de l’Unité 18 se sont ensuite réjouies du choix qui ne pouvait porter que sur leur leader et responsable et dont la seule ambition demeure l’épanouissement économique et social des femmes. En effet, la responsable politique des Parcelles Assainies est avant tout opératrice économique, mais Khady Diop Sow s’active plus dans le social. Ce qui lui vaut d’être si grandement sollicitée par les jeunes et les femmes.
Pour les jeunes, surtout les talibés, des journées de consultations gratuites étaient organisées dans le but de leur venir en aide dans le cadre des soins de santé primaires. « Le social est ma vocation, je ne cesserai d’apporter mon appui aux organisations qui me sollicitent. Mais je pense surtout aux femmes dans le cadre de leur autonomisation économique. Nous savons tous qu’aider une femme, c’est appuyer toute une famille et donc je ne me lasserai jamais de leur trouver des financements ou de leur faciliter l’accès à la formation. Et je me réjouis du fait qu’au niveau du réseau ‘’And Liguèye’’, les femmes s’activent tous les jours. Elles sont dans la transformation, la production et dans les services », se réjouit Khady Diop Sow.
Youssouf NDIONGUE