Vêtu d’un boubou blanc immaculé, c’est aux environs de 10h45 que le Directeur Général de l’ANSD s’est présenté au centre de vote de l’école Derklé 2, pour s’acquitter de son devoir civique quelques minutes plus tard au niveau du bureau 16
Interpellé par la presse qui guettait sa sortie, Aboubacar Sédikh BÉYE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dit toute sa satisfaction de constater que le vote se déroule normalement aussi bien dans son fief politique que sur toute l’étendue du territoire national.
« Alhamdoulillah, le vote se déroule normalement dans ce centre de Derklé 2 et nous pensons que ça doit être le cas sur tout le territoire national. Les citoyens sont arrivés très tôt pour accomplir leur devoir », a-t-il constaté d’emblée pour s’en réjouir.
En sa qualité de coordonnateur du comité électoral de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Dieuppeul-Derklé, Aboubacar Sédikh BÉYE ne cache pas son vœu de voir son candidat triompher à l’heure de la proclamation des résultats du scrutin.
« Ici, nous espérons qu’au finish, à partir de 19h on aura les résultats et que Inchallah Amadou BA sera notre 5ème candidat et que tout se déroulera dans un calme et que dès lundi tous les sénégalais iront au travail », prie-t-il.
Retrouvez l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.