Ads 1

AGRICULTURE : L’UNAPAS EXHORTE LE MINISTRE ALY NGOUILLE NDIAYE À ENTREPRENDRE DES MESURES HARDIES POUR SAUVER LE SECTEUR…

0 46

L’Union Nationale des Producteurs Agricoles du Sénégal (UNAPAS) salue la démarche unitaire enclenchée par le tout ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, M. Aly Ngouille Ndiaye.

À en croire son Président de l’instance: « On se félicite de la démarche du ministre Aly Ngouille Ndiaye. Dès sa prise de fonction, il a entrepris des visites chez les différentes filières du secteur agricole. Cela en dit long sur sa disponibilité à vouloir associer tout le monde. Mais, on lui demande d’aller plus loin dans les réformes pour une agriculture sénégalaise plus dynamique », s’est-il expliqué qui, de renchérir : « Aujourd’hui, nous militons pour une évaluation des sociétés SODAGRI et SAED. Au niveau de la vallée du Fleuve Sénégal, l’on note des surfaces emblavées non encore mises en valeur. Il urge de pousser la réflexion avec l’implication des principaux acteurs. Qu’on cesse de nous parler de gros producteurs par ce qu’ils ne produisent rien mais, accaparent tout. Il ya trop d’amateurisme dans ce secteur. Pour la distribution,par exemple, des intrants agricoles, il ya trop de manquements et nous pensons qu’ils vont être corrigés. Nous pensons dur comme fer que l’implication de tout le monde peut être un levain pour aboutir à l’autosuffisance alimentaire , surtout, en riz tant espérée ».

Laisser un commentaire