Ads 1

ACCUSÉE DE VOULOIR RAMER À CONTRE-COURANT, AMINATA TALL RABROUÉE PAR DES JEUNES DE L’APR

0 59

aminata tall ceseLa programmation d’une conférence de presse, annulée dans les instants suivants, de la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental  a fait sortir des jeunes de l’APR de leurs gonds. 

Dans un communiqué reçu à la rédaction de dakarmedias, ces jeunes décrient « le manque de reconnaissance et de culture patriotique de Mme Aminata Tall qui, après avoir royalement consommé son mandat jugé stérile et insipide de 5 ans, fait maintenant recours à des procédés immoraux pour s’accrocher à la tête de l’institution ». 

Pour eux, au-delà du fait qu’aucune institution de la République, hormis la Présidence, n’est dirigée par un responsable authentique du parti central, « Aminata Tall ne cristallise aucune attention et aucun apport politique parce qu’étant consciente qu’elle est au crépuscule de sa carrière politique ».

A quelques mois de la présidentielle, « nous demandons solennellement au camarade Macky Sall de bien prendre au sérieux l’apport presque nul et le petit travail de la dame dans cette compétition. C’est venu le moment de rétablir les vrais acteurs, en les récompensant, à la hauteur de leur engagement et loyauté, mais surtout, ne céder à aucune pression, de même qu’au chantage entretenu par une alliée fantôme sur le terrain politique », pestent ces jeunes. 

Qui rappellent qu’il ne manque pas dans le cercle des hauts responsables du parti, ceux qui, de part leur profil, notoriété et dynamisme politique au côté du Président, peuvent valablement diriger cette grande institution, malheureusement victime de préjugé dû a ce mandat vierge et improductif. Jamais sur le terrain pour défendre les réalisations du régime, encore moins dans les plateaux de télé et radios pour s’illustrer pour le compte du pouvoir, ne rédigeant aucun communiqué pour applaudir les réalisations ou regretter des sorties maladroites à l’encontre du Président, se contentant juste de se cacher derrière cette fonction dont ces millions de jeunes sans emploi demandent l’importance, Aminata Tall a fini de s’amener elle-même à la retraite. 

« Et vivement qu’elle le fasse savoir à notre Président avant la nomination », prient ces jeunes.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire