Ads 1

ACCIDENT MORTEL À HAMADY OUNARÉ : LE MAIRE AMADOU SAMBA KANE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE DE LA DÉFUNTE À PADALAL

0 192

Le Maire Amadou Samba Kane présente ses condoléances à la famille de la défunte à PadalalLe 20 décembre dernier, nous vous annoncions la mort accidentelle d’une dame répondant au nom de Diaga KASSÉ dans la commune d’Hamady Ounaré, amenant des milliers de personnes à descendre dans la rue pour manifester contre les gendarmes à l’origine de drame.

Face à la furie des jeunes, les autorités administratives locales et la gendarmerie ont usé de beaucoup de diplomatie et de sagesse pour calmer cette vindicte populaire après de longues et intenses négociations avec les principaux responsables et parents de la défunte, en l’absence du maire de la commune, en mission hors du pays.

De retour de voyage qu’il a fini par écourter, M. Amadou Samba KANE, par ailleurs Directeur Général de la LONASE, a tenu à se déplacer chez la défunte à Padalal pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la communauté en sa triple qualité de père, oncle, mais aussi et surtout maire de la commune de Hamady Ounaré.

Le Maire Amadou Samba Kane présente ses condoléances à la famille de la défunte à Padalal 1Il était accompagné par une forte délégation essentiellement composée de ses plus proches collaborateurs dont M. Moussa SARR son 2éme adjoint, le Secrétaire municipal M. Demba DIONGUE, M. Abdoul Daff son conseiller spécial à la LONASE, M. Ousmane DÈME son frère, sans oublier M. Doro SY et Souleymane MBOW.

« Depuis fort longtemps, les collectivités locales entretiennent de bonnes relations avec les forces de l’ordre qui sont là pour garantir notre sécurité. C’est difficile mais en tant que croyants, nous devons pardonner et accepter que la volonté divine soit au-dessus de nos volontés. Mais soyez assurés que vous pouvez compter sur notre soutien pour que justice soit faite dans cette affaire », a déclaré le maire, très affecté par ce drame.

Le Maire Amadou Samba Kane présente ses condoléances à la famille de la défunte à Padalal 2M. Sohibou KASSE père de la défunte et Ibrahima THIAM, le porte-parole de la famille ont remercié et loué la générosité et la disponibilité du maire et DG de la LONASE qui a remis une enveloppe financière à la famille. Visiblement touchés par le geste de l’édile de Ounaré, les deux patriarches ont déclaré s’en tenir et accepter la volonté divine car, diront-ils, « perdre un Etre cher, surtout en de pareilles circonstances est très pénible ». Malgré toute la justesse de ces belles paroles qui faisaient référence au Saint Coran et qui n’avaient que pour objet de nous rappeler que « à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons », l’émotion était tellement grande que l’assistance n’a pas pu se retenir. Les cris et pleurs fusaient de partout. 

Des prières ardentes pour le repos de l’âme de la défunte Diaga KASSÉ ont mis fin à la cérémonie.

De retour de Padalal, le maire a aussi rencontré les parents de la défunte qui résident à Hamady Ounaré.

Irama SANÉ

 

Laisser un commentaire