Ads 1

Abdoulaye Diouf SARR, l’oiseau rare du Président Macky Sall sans tambour ni trompette… (Par Amy TOP)

0 213

Il est le prototype d’un « commis » de la République, un travailleur rompu à la tâche, un serviteur de l’Etat, bref un homme de valeurs tout court. Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, puisse que c’est de lui qu’il s’agit est de ces rares Sénégalais qui effectuent un travail de fourmi, sans tambour ni trompette pour le Peuple. Ayant la probité, l’intégrité et l’amour du travail en bandoulière, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale sert le Peuple au propre comme au figuré.

Au moment où l’assiduité et la ponctualité tendent à disparaitre dans l’Administration sénégalaise, l’ancien Directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar, l’ancien Ministre du Tourisme, l’ancien Ministre des Collectivités territoriales est le prototype parfait d’un vrai Ministre de la République.
Doté d’une capacité managériale qui force le respect et l’admiration, le Sieur Sarr a réussi à mettre la Santé sur les rampes de l’émergence. La preuve, durant la période de crise sanitaire, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a réussi une gestion « hors pair » et a fait du Sénégal un exemple pour les autres pays comme l’a si bien reconnu l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En ce début de semaine il a encore une fois donné une nouvelle ère à son secteur avec la pacification de l’espace sanitaire en signant le Protocole d’accord entre son ministère et l’alliance And Gueusseum. Un grand pas pour une meilleure pour une stabilité dans le secteur de la santé.Toujours dans le cadre de la réponse aux besoins de la population dans le domaine sanitaire, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale renforce plateau médical des districts de notre pays. Cette ambulance remise par le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr aux populations de la Médina est une suite logique de la matérialisation de la vision du Président Macky Sall en matière de santé publique. Lors du « Jokko ak Macky » qui s’est tenu à la Médina, les populations avaient sollicité une ambulance. C’est chose faite ce lundi avec ce véhicule neuf. Le capitaine de l’équipe nationale de la Santé est dans le temps de l’action comme le préconise le Président Macky Sall.

En bon manageur, il a réussi à faire de son institution un exemple pour bon nombre de pays ; Tout ceci sans tambour ni trompette. Il a su faire la promotion des femmes, comme des jeunes et cadres de ce pays.

Par Amy Top cheffe de cabinet du MSAS

Laisser un commentaire