Ads 1

VIDÉO – 2éme ÉDITION RANDONNÉE VERTE: LE MOUVEMENT GNOKO BOKK APPELLE À LA PRÉSERVATION DU CADRE DE VIE

0 92

Randonnéé verte du Mouvement Gnoko BokkLe Mouvement Gnoko Bokk Nouvelle Vision a organisé ce dimanche 08 décembre 2019 la deuxième édition de sa traditionnelle randonnée pédestre dite « Randonnée Verte » qui avait comme parrain M. Aboubacar Sédikh BEYE, Directeur Général du Port Autonome de Dakar, par ailleurs leader du Mouvement Sénégal Emergent (GSE). 

Scandalisés par l’anarchie de plus en plus inquiétante notée dans les comportements des Sénégalais vis-à-vis de leur cadre de vie, les membres de ce mouvement citoyen ont voulu à travers cette « Randonnée Verte » lancer un appel à un véritable changement de mentalité.

Pour M. Khalil TOURÉ, président du Mouvement Gnoko Bokk, il est possible d’opérer ce changement devenu inévitable, à condition que les citoyens fassent beaucoup plus preuve d’engagement patriotique pour renverser cette tendance qui risque de mener dangereusement le pays à sa perte.

En ce sens, il a invité les populations à s’abstenir de s’attaquer ou à causer des dommages aux bus et aux usagers de la société de transport Dakar Dem Dikk en cas de mouvements de protestation.

Il a aussi profité de cette fenêtre médiatique pour annoncer l’organisation du Grand Prix du Citoyen Modèle, prévue le mardi 24 décembre prochain à la mythique Place de la Nation (Ex Place de l’Obélisque). Un prix qui porte cette année le nom du défunt marabout Serigne Mbacké Sokhna Lo, en reconnaissance de tout ce qu’il a fait dans l’éducation de la jeunesse de ce pays.

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de son plaidoyer sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}wXTNHK3cYIc{/youtube}

Laisser un commentaire