Ads 1

VIDÉO – MÉDINA : SEYDOU GUÉYE DISTRIBUE DES KITS SCOLAIRES AUX ENFANTS DES ÉCOLES PRIMAIRES APRÈS UNE JOURNÉE DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES

0 112

Seydou Gueye remet des kits scolaires aux enfants de la MédinaLe ministre en charge de la communication de la présidence de la république a eu un agenda particulièrement surbooké ce weekend.

A la tête d’une forte délégation samedi en fin de matinée, Seydou Gueye a honoré de sa présence la journée de consultations médicales gratuites au Centre Saint Laurent de Gibraltar.

Organisée par l’Association pour la Solidarité et le développement dirigée par Mme Rama Samb, cette journée a été placée sous la présidence effective de son ami et frère Abdoulaye Diouf Sarr, en sa qualité de Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

A la fin de la cérémonie, l’imposant cortège des deux responsables Apr s’est ébranlé en direction du « Pinth » de Santhiaba où les attendait une importante délégation de haut niveau des grands dignitaires de la collectivité Lébou ou de leurs représentants, de la région de Dakar. Là aussi, la rencontre s’est tenue dans une ambiance très chaleureuse, pleine de convivialité et de solennité. Une occasion saisie par le « Ndey ji reew » pour exprimer la gratitude et la reconnaissance de la communauté Lébou à l’égard de « ses fils » que sont les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Seydou Guéye. A ces derniers, ils ont promis soutien et accompagnement afin de les aider à mener à bien les missions à eux confiées par le Président Macky Sall.

Après le « Pinth », peu après 17h, la troisième étape de la journée a été consacrée à Nguéniéne pour une autre visite cette fois-ci dans une ambiance beaucoup plus festive avec les « Assicos » dont les plus grands virtuoses, c’est connu, se trouvent à la Médina.

Les deux responsables qui ont encore une fois affiché une grande complicité semblent avoir noué un partenariat stratégique pour l’avenir.

Mais pour le ministre en charge de la communication de la présidence, le meilleur du weekend a été réservé au lendemain dimanche pour la remise de kits scolaires aux jeunes élèves de son royaume d’enfance à « Mbackendeu ».

Ici, Seydou Gueye a, pour la 3éme année consécutive, perpétué une tradition en renouvelant son contrat de confiance en l’avenir.

« C’est une tradition utile puisque je pense que nous devons nous mobiliser autour de l’éducation puisque c’est ça qui permet à la jeunesse de regarder l’avenir en toute confiance. C’est une tradition utile puisque le faisant, nous sommes conformes à notre responsabilité, puisqu’en tant que parent nous sommes membre de la communauté éducative. C’est une tradition itule puisqu’en le faisant, nous sommes conformes à la vision du président Macky Sall qui a fait le pari de la société du savoir et de la connaissance » a affirmé le coordonnateur BBY de la Médina.

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de sa déclaration, à la fin de la cérémonie de remise de kits scolaires, sur la vidéo ci-dessous.

 {youtube}FzwAuZgMXy8{/youtube}

 

 

 

 

Laisser un commentaire