Ads 1

VIDÉO – MARCHE POUR LA PAIX EN CASAMANCE: SANKOUNG SAGNA FUSTIGE LE COMPORTEMENT DE CERTAINS RESPONSABLES QUI FONT DE CETTE CRISE LEUR FONDS DE COMMERCE

0 80

Sankoung sagnan maire de oudoucarA l’instar de plusieurs responsables politiques de la région naturelle de la Casamance, le maire de Oudoucar a spécialement effectué le déplacement sur Dakar pour assister à la marche pour la paix initiée par le Collectif des Femmes pour la Paix en Casamance (CFPC).

 

Jeune élève au début de la rébellion casamançaise, Sankoug Sagnan a vécu pendant plus de dix ans les moments les plus douloureux de cette crise à Ziguinchor.

Pour le maire de Oudoucar, cette paix en Casamance passera forcément par l’unité au sein du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), notamment son aile combattante, persuadé qu’il est que rien de positif de peut s’obtenir dans la division.

« L’appel que je voudrais lancer aux uns et autres, c’est que ce conflit n’est pas un conflit Casamançais, mais un conflit en Casamance. Donc tous les Sénégalais doivent se sentir concernés par son règlement définitif » a-t-il précisé.

Il a aussi fustigé le comportement de certains responsables « qui ne jouent pas le jeu et qui, au contraire, profitent de cette crise pour en faire leur fonds de commerce ».

Retrouvez l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}ZZFbzjESQGg{/youtube}

Laisser un commentaire