STADE DE SÉDHIOU : MATAR BA VOLE AU SECOURS DE SON COLLÈGUE ABDOULAYE DIOP ET ANNONCE LA REPRISE DES TRAVAUX «DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS»
Depuis plus de quatre longues années maintenant, la jeunesse de Sédhiou attend la fin des travaux de construction de son stade municipal.
Plusieurs fois interpelé et malmené sur la question, l’édile de la ville, devenu entre-temps Ministre de la Culture et de la Communication, avait toujours promis et même juré de régler la situation dans les plus brefs délais.
Malheureusement, ses engagements à relancer les travaux n’ont jamais été respectés, obligeant ainsi les jeunes de la commune à pratiquer leur sport favori sur des terrains vagues, très accidentés, avec leurs lots de conséquences négatives à tout point de vue.
Cependant, il semble que les différents acteurs engagés dans la recherche de solution définitive à cette douloureuse parenthèse dans la formation et l’épanouissement de la jeunesse Sédhioise sont en passe de trouver un dénouement heureux à cette situation qui n’a que trop duré.
À en croire Matar BA, dans un communiqué laconique et très aérien parvenu à la rédaction de dakarmedias, « les intempéries qui se sont abattues ces dernières semaines dans cette partie du Sud du Sénégal ont retardé la reprise des travaux de finition du stade, dont l’entrepreneur a déjà mobilisé l’équipe d’ouvriers et le matériel nécessaire à la finition des travaux »
« Toutefois, le Ministère des Sports tient à rassurer les populations de Sédhiou que les travaux vont reprendre dans les plus brefs délais et que des dispositions ont été prises pour monter les camps du terrain de football dont le terrassement a été fait, et permettre aux ASC de dérouleur leurs activités, le temps de terminer les vestiaires et autres petits travaux », précise le même document.
Sauf que, sans horizon temporel précis comme on peut s’en apercevoir, cette énième promesse risque de s’avérer très loin de pouvoir « rassurer les populations de Sédhiou que les travaux vont reprendre dans les plus brefs délais», habituées qu’elles sont au même refrain depuis maintenant plus de quatre ans, mais qui croisent les bras et prient pour que leurs espoirs ne soient pas déçus, encore une fois.
Voici l’intégralité du communiqué tel que transmis à la rédaction de votre site préféré par le service de communication du Ministère des Sports.
«Dans le cadre de la politique du gouvernement en matière de réalisations et de réhabilitations des infrastructures sportives, le Ministre des Sports Monsieur Matar BA avait pris des engagements fermes pour terminer dans les plus brefs délais les travaux du stade Municipal de Sédhiou, afin de permettre à la jeunesse du Pakao de mener leurs activités sportives dans les meilleures conditions.
Cependant les intempéries qui se sont abattues ces dernières semaines dans cette partie du Sud du Sénégal ont retardé la reprise des travaux de finition du stade, dont l’entrepreneur a déjà mobilisé l’équipe d’ouvriers et le matériel nécessaire à la finition des travaux.
Toutefois, le Ministère des Sports tient à rassurer les populations de Sédhiou que les travaux vont reprendre dans les plus brefs délais et que des dispositions ont été prises pour monter les camps du terrain de football dont le terrassement a été fait, et permettre aux ASC de dérouleur leurs activités, le temps de terminer les vestiaires et autres petits travaux.
Enfin, le Ministère des Sports, tient à remercier particulièrement le maire de la Commune de Sédhiou qui s’active quotidiennement et dont il mesure, à sa juste dimension, son engagement, sa détermination et sa contribution pour la finition de cette infrastructure sportive».
Le Conseiller Technique en Communication
Mbaye Jacques DIOP
