A l’image de plusieurs millions de Sénégalais, notre ami Babacar Ndiaye, Directeur de la Communication et de la presse de LDR/ YEESAL a tenu à rendre un vibrant hommage à M. Bruno Diatta, rappelé à Dieu ce vendredi 21 Septembre 2018 dans sa soixante-dixiéme année.
Le défunt Ministre, Chef de Protocole de son excellence M. Macky Sall, Président de la république, était l’un des rares Sénégalais à faire l’unanimité sur sa rigueur, son professionnalisme, son patriotisme… bref, sur tous les plans, depuis quarante ans.
Être au service de l’État du Sénégal et de ceux qui l’incarnaient fut chez lui un sacerdoce qu’il n’a jamais trahi. Voilà pourquoi, avant l’actuel président, l’homme avait servi Senghor, Diouf, et Wade de façon ininterrompue.
Voici le message que le communiquant du parti de Diagne Fada a posté sur sa page facebook en hommage à celui que le peuple entier n’a pas encore fini de pleurer.
Mes respects excellence !
Vous avez accompli avec tant de beauté votre part de République. À travers votre disparition, notre pays perd assurément l’un de ses plus illustres fils.
Votre souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire collective. Puisse votre héritage fait d’un patriotisme adossé aux vertus de loyauté et de discrétion habiter les générations futures.
Toutes mes condoléances à la famille, au président Macky Sall et à toute notre si belle et chère nation
Reposez donc en paix soldat
