Ads 1

CÉRÉMONIE OFFICIELLE MAGAL KAZU RAJAB 2018 : LES MISES EN GARDE DE SERIGNE ABO, KHALIFE DE SERIGNE FALLOU 

0 168

ceremonie officielle kazu rajabLes propos incendiaires des acteurs politiques sénégalais sous forme de menaces à peine voilées, les enlèvements suivis de meurtres d’enfants, ou encore les agissements de certains professionnels des médias, ont été entre autres, les sujets sur lesquels Serigne Abo Mbacké Falilou, le khalife de Serigne Fallou Mbacké, a accès sa communication. 

Ces propos qui sonnent comme un « Ndigueul » ont été prononcés ce samedi à Touba, à l’occasion de la cérémonie officielle du magal de Kazou Rajab, commémorant la naissance de Serigne Fallou Mbacké, deuxième Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba.

Serigne Abo Mbacké Falilou, dont l’adresse a été lue par Serigne El Hadj Ndiaye Ndindy, a invité les politiques à mettre fin aux menaces à peine voilées véhiculées à travers les réseaux sociaux et les médias nationaux.

S’exprimant sur les enlèvements suivi de meurtre commis sur des enfants, le khalife de Serigne Fallou Mbacké a condamné les meurtres barbares du jeune garçon Fallou Ba, égorgé à Touba, et Fallou Diop tué dans la banlieue dakaroise. 

Aux professionnels des médias sénégalais, Serigne Abo Falilou a recommandé le respect des règles morales et à adopter un comportement davantage plus responsable pour ne pas compromettre la stabilité du Sénégal.

Reste à savoir si les principaux acteurs concernés vont respecter ce  » Ndigueul « .

Wait and see.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire