Ads 1

10E JOURNÉE MONDIAL 2026 : HAUSSE CHOQUANTE DE LA BILLETTERIE POUR LE MATCH SÉNÉGAL/ MAURITANIE (Par Guedel MBODJ)

0 98

À l’approche du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde, les prix des billets ont triplé. Une hausse brutale qui a choqué les supporters, certains appelant même au boycott du match. Cette décision, prise sans explication ni communication claire de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), est jugée injustifiée et regrettable.

Pire encore, un jeu de ping-pong médiatique s’est installé entre le DG Dame MBODJ de la SOGIP (gestionnaire du stade Abdoulaye Wade) et la FSF. Une querelle médiatique stérile qui déçoit profondément les passionnés du ballon rond.

La nouvelle équipe dirigeante de la FSF, déjà critiquée pour son amateurisme lors du dernier match des Lions à Dakar, peine à rassurer. Dans un monde moderne où le management exige rigueur et transparence, il est trop facile de faire porter le poids des hausses de coûts sur les consommateurs comme l’a récemment fait Canal+. Il existe pourtant des alternatives de gestion pour équilibrer les charges, surtout pour un match aussi stratégique, où l’unité nationale et la ferveur populaire devraient primer. Il est temps de revenir à la raison , pour que le stade soit plein et que les Lions soient portés par tout un peuple.

Guedel MBODJCitoyen, Passionné de Football

Laisser un commentaire