Ads 1

10 PHRASES QU’ON EN A MARRE D’ENTENDRE QUAND ON EST CELIBATAIRE

0 103

Quand on aimerait être en couple, vivre son célibat ce n’est pas toujours forcément agréable et évident au quotidien. Et encore moins quand notre entourage s’en mêle…
Petit top 10 des phrases que les célibataires en ont vraiment marre d’entendre !

 

1/ « Haaaaaa…tu es encore célibataire !

Passée la trentaine, on a l’impression que le célibat, c’est comme l’herpès ou faire un enfant avec son propre père : un truc honteux qu’il faut cacher à tout prix pour ne pas faire tache en société. Et même si on a une personnalité d’enfer, un job canon, plein d’amis géniaux, une vie épanouissante et qu’on ne cherche pas spécialement à se caser en ce moment, on sent que les autres vont nous ranger dans la case « nana esseulée en manque d’amour ». Grr !

2/ «Tu dois vivre à 2000 à l’heure ! »

Quand on est célibataire et qu’on a dans les 30 ans, les gens s’imaginent qu’on passe tout notre temps à faire la fête, à courir à droite à gauche le cœur léger, et à se faire courtiser par des mecs hauts en couleur. Du coup, quand on dit qu’hier soir on a regardé une rediff’ de  » Un café avec ….., on casse un peu le mythe…

3/ « Je connais quelqu’un de super qui te plairait »

Les rencontres arrangées, ça part toujours d’une bonne intention. Mais franchement, souvent, ça rime avec plan galère ! Soit le mec ne nous plaît pas du tout, soit il ne nous correspond pas du tout, soit on est tellement gênée par le concept du rencard arrangé qu’on perd tous nos moyens et qu’on passe pour une tarée. Bref, à éviter…

4/ «Allez, je suis sure que tu vas bientôt trouver le bon »

Quand une copine, une collègue ou tout simplement un parent nous dit ça, c’est que la personne veut être gentille avec nous et nous rassurer. Mais c’est plus fort que nous, quand on l’entend, on a l’impression d’avoir le L de Loser écrit en gigantesque sur le front, les habits, les chaussures, le sac à main,…

5/ « Quand est-ce que j’aurais des petits-enfants ? »

Ça, c’est notre mère qui ne se rend pas compte qu’en plus de nous énerver, elle va nous faire cogiter et stresser toute la soirée quand on sera rentrée chez nous… Merci maman !

6/ « J’aimerais tellement être à ta place »

Ça, c’est typique : dès qu’on est célibataire, on ferait tout pour avoir un mari. Et dès qu’on a un mari, on regrette notre célibat, la liberté et la tranquillité qui allaient avec. Alors quand une de nos copines nous dit ça, on a juste envie de lui dire « largue ton mari, et on en reparle dans 2 semaines ! ».

7/ « Tu viens toute seule à la soirée de gala ? »

Cette question, elle est vraiment horrible quand on est célibataire ! Déjà, parce que la personne qui la pose le dit toujours avec l’air d’insinuer « merci, tu ruines mon plan de table avec ton nombre impair ». Ensuite, parce qu’on a déjà un avant-goût de la soirée de gala en question, où tout le monde, en plus des mariés, ira par deux. Sauf nous, l’unique célibataire, qui sera regardée du coin de l’œil comme une bête curieuse. Gloups.

8/ « Pourtant, t’es une fille géniale, pleine de qualités ! »

Quand notre célibat prolongé nous donne le cafard et qu’une de nos copines nous dit ça pour nous consoler, on a juste envie de lui dire « si je suis tellement géniale que ça, pourquoi aucun mec ne s’en est rendu compte ces derniers mois ? ». Et notre petit cafard se transforme en gros coup de blues !

9/ « Tu as déjà pensé aux marabouts ou aux féticheurs ? »

Euh, oui, et comment dire, entre les désespérés et les psychopathes, on préfère encore croire au destin et au hasard des soit disant marabouts ou féticheurs faiseurs de miracles qui vous promettent ciels et terres après avoir encaissé tout votre argent !

10/ « Je comprends pas, y a rien qui cloche chez toi »

Mais ça veut dire quoi ça ? Que tant qu’on n’a pas été adoubée par un Homme (avec un grand H), on n’est pas normale ? Tsss, notre célibat il prouve au moins que nous, on n’a pas besoin d’une relation amoureuse pour pouvoir exister. Et toc.

Alissa Brissat

{jcomments on}

Laisser un commentaire