Ads 1

🔴VIDÉO–PRESTATION DE SERMENT DE 111 NOUVEAUX EXPERTS COMPTABLES ET COMPTABLES AGRÉÉS, MEMBRES DE L’ONECCA

0 337

Le palais de justice de Dakar a servi de cadre pour la prestation de serment de cent onze (111) nouveaux experts comptables et comptables agréés, ce lundi 27 février 2023.

Cette cérémonie dont la dernière en date remonte à 2016, s’inscrit dans la suite logique des différentes conclusions issues de la retraite stratégique organisée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés (ONECCA), les 21, 22 et 23 octobre dernier à la.station balnéaire de Saly.

« La garantie de l’information financière dépend de nous, c’est-à-dire l’ONECCA. Et c’est sur la base de de cette information financière que l’administration fiscale calcule les impôts des entreprises, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest s’adosse sur ces chiffres pour constituer sa centrale des bilans, l’état dans le cadre des comptes nationaux au niveau de l’agence nationale de la statistique et de la démographie s’appuie aussi sur ces informations. Si ces informations ne sont pas fiables, cette situation peux être catastrophique pour l’économie nationale » a relevé Monsieur Mor DIENG, président de l’ONECCA.

Voici, sur la vidéo ci-dessous, l’intégralité de sa réaction ainsi que celle de quelques récipiendaires à l’issue de la cérémonie.

Laisser un commentaire