Ads 1

🔴VIDÉO–PRÉSIDENTIELLE 2024 : MALICK GAKOU PROPOSE UNE NOUVELLE DATE ET INVITE AMADOU BA À PROUVER QU’IL EST EN RÈGLE AVEC…

0 521

Candidat à l’élection présidentielle dont la date fait encore l’objet de toutes les toutes spéculations, le président Malick GAKOU, à travers une conférence de presse, s’est adressé au peuple sénégalais.

Le candidat de la coalition Mankoo Yewwi Senegal s’est, tout naturellement, prononcé sur l’élection présidentielle qui, compte tenu des enjeux du moment, revêt un caractère historique.

Sa communication a essentiellement tourné autour des questions sur la nationalité sénégalaise, au quitus fiscal, la décision rendue par le conseil constitutionnel, la poursuite du processus électoral.

Faisant preuve de pragmatisme, le président Malick GAKOU a fait une proposition concrète, concernant la date du premier tour de l’élection présidentielle. Pour lui, le 03 mars 2024 serait l’idéal.

Aussi, même s’il ne dit rien sur les modalités d’organisation de la campagne électorale dont la durée est normalement fixée par le code électoral à vingt et un (21) jours, il propose que celle-ci soit réduite à seulement dix (10) jours.

Retrouvez l’intégralité de sa conférence de presse sur la vidéo ci-dessous, réalisée en Live par l’équipe technique de Dakarmedias TV.

Laisser un commentaire