Ads 1

🔮VIDÉO–DÉFECTIONS DANS LES RANGS DE LA COALITION DIONNE 2024 : 5 DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX LÂCHENT BOUN DIONNE AU PROFIT DE AMADOU BA CANDIDAT

0 818

La coalition Dionne 2024 traverse une zone de turbulence qui risque de perturber fortement les plans du candidat déclaré Boun Abdallah DIONNE. Cinq de ses plus hauts responsables qui dirigeaient les opérations de collectes de parrainages pour le compte de sa coalition ont annoncé leur décision de mettre fin à leur compagnonnage de courte durée pour rejoindre le premier ministre Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Il s’agit de Aliou KandĂ©, DĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional Kolda, CirĂ© Talla, DĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional Matam, Mohamet El Bachir Ndiaye, DĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional Saint-Louis Abdoul Aziz Diongue, DĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional de Tamba, El Hadj Abdoulaye Ndour, DĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional de Louga et Modou Bara KassĂ©, DĂ©lĂ©guĂ© de Louga Commune.

Pour matĂ©rialiser leur volontĂ©, ces dĂ©lĂ©guĂ©s ont signĂ© un communiquĂ© transmis Ă  la presse pour que nul n’en ignore.

Mieux, ce communiquĂ© est accompagnĂ© d’une courte vidĂ©o par laquelle ils lient l’acte Ă  la parole.

Nous vous proposons ci-dessous l’intĂ©gralitĂ© de leur communiquĂ©, ainsi que la vidĂ©o confirmant que la rupture avec le candidat Boun Abdallah DIONNE est dĂ©jĂ  consommĂ©e.

« Nous délégués régionaux de Kolda, Matam, Saint-Louis, Tamba et Louga actons notre démission de la coalition Dionne 2024 pour rejoindre, avec nos bases respectives, le candidat Amadou BA et la coalition Benno Bokk Yaakar.

Notre dĂ©marche est purement guidĂ©e par l’amour du SĂ©nĂ©gal et notre ferme volontĂ© de participer Ă  la marche de notre nation vers des lendemains meilleurs. C’est d’ailleurs ce que nous promettait le chef de file de la coalition Dionne 2024 mais Ă  notre grande surprise, nous avons constatĂ© que toute sa communication et toutes ses actions Ă©taient basĂ©es sur un ressentiment tenace que nous ne comprenons pas. Mahammed Boun Abdallah Dionne ne nous a pas proposĂ© un programme sur lequel nous pouvons nous appuyer pour convaincre les sĂ©nĂ©galais du bien-fondĂ© de sa candidature et de l’intĂ©rĂȘt de voter pour lui. Au contraire, il passe son temps Ă  dĂ©nigrer le President Macky Sall et un bilan dont il est pourtant l’un des principaux artisans. Un bilan qu’il a dĂ©fendu urbi et orbi.

Nous avons également noté que notre ex-candidat se donnait beaucoup de peine pour peindre un tableau sombre de ses adversaires politiques notamment le Premier Ministre Amadou BA alors que les valeurs et les convictions qui sont à la base de la coalition nous dictent une démarche basée sur une politique saine.

Forts de ces constats et rassurĂ©s par la posture d’homme d’État du Premier Ministre Amadou BA, nous avons dĂ©cidĂ© de le soutenir sans condition en rejoignant la coalition Benno Bokk Yaakar. Un choix rĂ©flĂ©chi et validĂ© par notre base. Une base qui nous a d’ailleurs demandĂ© de veiller Ă  la sauvegarde de ses donnĂ©es personnelles.

Ainsi nous mettons en garde Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne contre toute utilisation d’une partie des parrainages qu’il a en sa possession. MĂȘme si nous dĂ©tenons la grande majoritĂ© des fiches, nous tenons Ă  prĂ©server les donnĂ©es de nos Ă©lecteurs qui ont choisi Amadou BA pour ĂȘtre leur PrĂ©sident au soir du 25 fĂ©vrier 2024.

Ainsi, l’objectif de 2000 Ă  3000 parrains que nous avions dans notre ex-coalition, nous le portons Ă  5.000 parrainages minimum par rĂ©gion, au profit de Amadou BA.

Nous appelons les Sénégalaises et Sénégalais, soucieux du devenir de la nation, à rejoindre Amadou BA pour un Sénégal de paix, de tolérance, de stabilité et de prospérité ».

Ont signé :
Aliou Kandé, Délégué régional Kolda

Ciré Talla, Délégué régional Matam

Mohamet El Bachir Ndiaye, Délégué régional Saint-Louis

Abdoul Aziz Diougue, Délégué régional de Tamba

El Hadj Abdoulaye NDOUR, Délégué régional de louga

Modou Bara Kassé, Délégué de Louga Commune

Laisser un commentaire