Ads 1

🔴VIDÉO–COMMANDE PUBLIQUE DURABLE: LES ENJEUX ÉCONOMIQUES, SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX DÉSORMAIS INTÉGRÉS DANS LE PROCESSUS D’ACHAT PUBLIC

0 944

Plus d’une vingtaine de hauts cadres expérimentés en marchés publics et des représentants des agences d’exécution des projets de la Banque Mondiale de la région de l’Afrique de l’Ouest et du centre prennent part à Dakar à un atelier international de formation sur la commande publique durable.

Initiée par la Banque mondiale en association avec l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP), cette formation a pour objectifs de doter ces responsables de la commande publique de compétences, d’outils tels que les techniques de planification et de priorisation, ainsi que la cartographie de l’impact du cycle de vie.

« Ces sessions sont conçues pour montrer comment les principes de la commande
publique durable peuvent être utilisés pour développer des spécifications et des exigences efficaces, soutenir la sélection des fournisseurs et l’évaluation des offres, et améliorer la gestion des contrats et les indicateurs de performance », informe une note transmise aux medias.

À terme, cettte formation de haut niveau conduira les participants à l’adoption d’une démarche stratégique qui intègre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans le processus d’achat public, afin d’offrir des bénéfices non négligeables, en conformité avec les objectifs de développement durable de l’ONU et la mission de la Banque mondiale pour l’éradication de l’extrême pauvreté et la promotion d’une prospérité partagée sur une planète vivable.

Nous vous invitons à suivre sur la vidéo ci-dessous, les déclarations de M. Saër NIANG, Directeur Général de l’ARCOP, M. Pierre Xavier BONNEAU, Responsable des opérations de la Banque Mondiale au Sénégal, Mme Rana RISKALLAH Formatrice au Cabinet Merrill Solutions Ltd, à l’issue de la cérémonie officielle d’ouverture.

Laisser un commentaire