Le maire Cheikh Guéye, un des plus farouches défenseurs de Khalifa SALL a répondu au président Macky SALL dont l’un des proches collaborateurs aurait avoué que l’ancien maire de Dakar n’aurait pas pu bénéficier de la grâce présidentielle à la veille de TABASKI du fait que ce dernier n’a ni directement, ni par le biais de ses avocats, introduit une demande dans ce sens.
Très amer, le maire de Dieuppeul-Derklé exclut toute idée de quémander une quelconque grâce de la part de son allié à qui que ce soit.
« La grâce est une prérogative constitutionnelle du chef de l’état. S’il gracie Khalifa SALL, tant mieux, on va le retrouver. S’il ne le gracie pas nous nous prions pour que Khalifa SALL ait une longue vie, qu’il puisse rester en bonne santé. Tôt ou tard il sortira de prison », a déclaré le maire de Dieuppeul-Derklé en marge d’une cérémonie de distribution de viandes aux familles déshéritées de sa commune afin de leur permettre de passer un bonne fête de Tabaski.
« Khalifa ne fera jamais de demande de grâce. Et ça c’est des futilités. Il y a beaucoup de détenus qui ont été graciés sans qu’ils ne fassent une demande dans ce sens. Si vraiment son cœur est un cœur de musulman et qu’il peut pardonner à l’occasion de la Tabaski, à lui de pardonner. S’il ne pardonne pas, maintenant l’histoire retiendra », a conclu, dépité, Cheikh GUEYE.
Irama SANÉ
{youtube}KKbZtChyI9I{/youtube}
