L’Association Epaule contre Epaule a procédé ce matin au lancement officiel de son programme BAABU MAKKA.
L’évènement s’est déroulé au King Fahad Palace en présence de plusieurs personnalités de la finance islamique ainsi que des religieux.
« Aujourd’hui suite à une réflexion approfondie, nous lançons le programme BAABU MAKKA qui est un programme d’entraide et de solidarité pour le pèlerinage à la Mecque. Et ce programme ambitionne de regrouper les fidèles musulmans Sénégalais qui souhaitent effectuer le pèlerinage, mais en s’entraidant. Cela se fait au sein d’un groupe de cinq au minimum ou par multiple de cinq. Et c’est par entente tacite que ces personnes vont s’organiser moyennant une certaine cotisation fixée sur une période de quatre ans et demie avec une couverture d’assurance Halal » a déclaré Mme Anta Sarr SINE, présidente de l’Association Epaule contre Epaule, initiatrice du programme BAABU MAKKA.
En termes de perspectives, BAABU MAKKA compte s’élargir et s’installer sur tout le territoire national mais aussi dans la diaspora. Une campagne de communication sera lancée à cet effet afin de mieux faire connaitre ce programme très innovant qui, à la longue devra logiquement permettre à plusieurs millions de fidèles musulmans Sénégalais de réaliser leur vœu le plus cher, à savoir le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam, tout en se conformant aux préceptes.
Nous vous invitons à suivre, sur la vidéo ci-dessous, la déclaration de la présidente Mme Anta Sarr SINE, présidente de l’Association Epaule contre Epaule, initiatrice du programme BAABU MAKKA.
Irama SANÉ
{youtube}s00lL_l_m5I{/youtube}
