Ads 1

VIDÉO – 6ème CONGRÈS ORDINAIRE DU SATUC: « EN SI PEU DE TEMPS NOUS AVONS PU RÉALISER D’EXCELLENTES CHOSES » (YAYA NDIAYE SG DU SATUC))

0 103

6éme congrés du satuc

«  Le Syndicalisme : quels impacts dans la vie du travailleur « ?

C’est le thème du VIéme Congrès ordinaire du Syndicat Autonome des Travailleurs des Universités et Centres Universitaires (S.A.T.U.C) organisé ce vendredi 20 décembre à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Cheikh Oumar HANN, venu présidé la cérémonie d’ouverture.

Grand moment de respiration démocratique, ce congrès a été une occasion pour le bureau sortant, aux affaires depuis cinq ans, de revenir largement sur les acquis engrangés durant leur mandat, avant de passer la main à une nouvelle équipe.  

« En si peu de temps nous avons pu réaliser d’excellentes choses. Particulièrement des négociations que nous avons engagées avec le ministère pour la revalorisation de nos indemnités et des primes. Egalement la révision du décret qui nous régit qui date de 2000. Donc vous voyez que depuis 2000 il y a eu du chemin. Des questions de formation, de mobilité entre les universités parce que pour aller d’une université à une autre il y a de gros problèmes. Des questions de plan de carrière, des questions de santé, de prêt DMC etc. Donc tous ces points ont fait l’objet d’un accord. Et c’est l’occasion pour moi de remercier le gouvernement qui a consenti de gros efforts pour revaloriser nos primes et nos indemnités. Donc je pense qu’un travail excellent été réalisé », s’est réjoui le secrétaire général sortant du SATUC, M. Yaya NDIAYE.

Toutefois, malgré ces acquis de taille, en bons syndicalistes, M. NDIAYE et ses camarades restent sur leur faim et en réclament davantage.

Voici sa réaction sur la vidèo ci-dessous.

Irama SANÉ

 {youtube}LBd76ggdwvU{/youtube}

 

Laisser un commentaire