Étude critique de la névrose.
La névrose obsessionnelle est une entité nosographique dégagée par Freud vers 1895 : elle définit comme << un état de conscience incoercible et pénible contre l’importunité duquel le sujet va lutter, cette lutte consciente est caractéristique des états obsessionnels >>. Les résultats de cette lutte sont le sentiment de difficulté et l’angoisse. Dans la mesure où la lutte est consciente nous avons à une névrose. Il faut donc noter que le sujet vit l’obsession comme une contrainte et que l’angoisse est défensive; c’est un mécanisme de défense; contre l’envahissement de l’obsession. Enfin le conflit intra psychologique peut être projeté et apparaitre comme extérieur.
La névrose obsessionnelle politique correspond aux délires discursifs mêlés aux cultes de l’affabulation et des fantasmes, et à la monomanie d’Esquirol. De Clérambault avait noté des automatismes mentaux de l’imagination mensongère dans le but de mettre la société dans un état de catalepsie en enterrant consciemment son antécédent indécent. Sur le plan affectif et émotionnel, Morel parlait de délire émotif. Enfin les études de Janet aboutissent à la distinction du tempérament psychasthénique, Janet notait un sentiment d’incomplétude, un renforcement des défenses, une scrupulosité due à la ténacité du délit vocale commis. Raison pour laquelle j’affirme que Sonko souffre en réalité du cumul deux types de névrose:
Névroses obsessionnelles idéatives par ce qu’il a une de communication balistique qui repose sur la manipulation avec des idées totalement erronées, caduques et cadavériques.
Névroses obsessionnelles impulsives (obsession, impulsion): due à la peur de ses dégâts commis qui a du mal à entendre discréditer son ego.
Sonko le paranoïaque
Étude clinique :
La paranoïa a généralement un début lent et insidieux ; il y a une évolution chronique à travers un système délirant durable et faisant semblant d’être impossible à ébranler. Le point important c’est qu’il y a incontinence verbale et parfois hyper utilisation des grandes structures intellectuelles : la volonté, la mémoire , le jugement ,l’observation ,etc . Mais ces grandes structures sont mises au service du délire . Le caractère de la paranoïa est une psycho rigidité avec égocentrique et surestimation du soi : d’où l’orgueil et la méfiance. Cette forme est marquée par l’exaltation ,avec une idée prévalente non justifiée rationnellement . Le sujet parait normal en dehors du secteur de son délire .Les formes délirantes les plus importantes sont : la revendication , la jalousie :
Cette paranoïa se traduit par le délire de revendication : malades très procéduriers,ils protestent contre tout le monde : c’est ce qui fait que Sonko critique le système qui a formé son liquide amniotique lors de son éducation et à sa formation;
Le délire de jalousie : sans raison objective ,ce sont des malades qui tuent par le mensonge et par la diffamation
En principe donc d’une manière formelle je signe que Sonko est touché par l’obsession et de la paranoïa .
En ce qui concerne du fer de la falémé en réalité Sonko fuit le débat des 94 milliard .
Avec les 10 million qu’il avait dit pour chaque députés absence de preuves de ces allégations.
Pour l’affaire Frank timis avec l’appelle à témoin lancé par le procureur , Sonko déserte .
Grand absentéistes de l’Assemblée national que spoliation et saupoudrage que sonko injecte à la population .
Avec l’affaire du fer de la falémé , sonko a tiré ses révélations d’un protocole d’accord désuet . ignorant l’article 4 qui traite de la nature de ce protocole . Ces révélations sur la société turque Tosyali,les révélations sont totalement obsolètes .
Méfiez vous d’un malade intellectuel qui fait de la politique médiéval et machiavélique.
Sonko est le prototype psycho mania co dépressive .
Samba Ndong
Coordonnateur national de la convergence jeunes cadres républicains ( Cojecar) .
Coordonnateur de la Cojer de biscuiterie .
