SON MEETING INTERDIT FAUTE D’AUTORISATION ; LAT DIOP ACCUSE ALIOU SALL ET SE VOIT REMONTER LES BRETELLES PAR RACINE BA
Une assemblée générale a été convoquée, d’urgence, ce dimanche par Racine Ba, responsable politique APR de Golf Sud, pour rappeler à l’ordre Lat Diop, le Directeur de la Coopération Internationale. Non content de l’interdiction de son meeting par le préfet, pour avoir déposé tardivement son autorisation, Lat Diop accuse tout simplement le coordonnateur départemental Aliou Sall d’être l’instigateur d’une telle ignominie. Pire encore, en pleine campagne de parrainage, le leader de l’ex FAP est accusé de semer la zizanie dans les rangs de la formation politique du chef de l’Etat dans le département de Guédiawaye.
Entre Aliou Sall et Lat Diop, l’entente n’est certainement pas pour demain. Et pour cause ! Mais pour les protégés du maire de la Ville de Guédiawaye, en l’occurrence Racine Ba, « le directeur de la Coopération Internationale a tout faux. Car, pour tout ce qui lui arrive, il indexe le frère du chef de l’Etat qu’il accuse de fouler aux pieds ses propres initiatives. Non, Aliou Sall n’a même pas ce temps, et tout ce qui le préoccupe, c’est de rassembler, pour le département, les 71.000 signatures indiquées pour le chef de l’Etat. Du moins, c’est ce qu’il nous a recommandé depuis Nouakchott où il est présentement », informe Racine Ba.
Devant ses militants et ses amazones, le conseiller de la Ville de Guédiawaye et responsable à Fith Mith suggère à Lat et ses acolytes de servir exclusivement les intérêts de l’APR et du chef de l’Etat et d’arrêter cette guéguerre qu’il tente d’entretenir. « Comment peut-on accuser Aliou Sall pour un meeting interdit faute d’autorisation ? C’est des insinuations qui laissent sous entendre que le DG de la Caisse des Dépôts et Consignations roule dans l’illégularité. C’est insensé et vouloir faire croire cela ne nous mènera nulle part. Au contraire, vu les importants moyens que le Président a consentis pour lui, le bon sens lui aurait rappelé qu’avant 2012, il ne représentait pas grand-chose, et qu’aujourd’hui, on l’attend sur les résultats de sa collecte de parrainage, surtout à Guédiawaye où il dit être représentatif. L’enjeu, c’est bien ici, et non à Touba où ailleurs, où ils cherchent des signatures, pour venir dire au chef de l’état que voilà, Guédiawaye est derrière nous. Arrêtons ces tromperies, et travaillons la main dans la main. L’heure est critique et le temps précieux, les urgences sont là devant nous, et seule l’unité dans nos rangs nous permettra d’en arriver la tête haute », lance Racine Ba à Lat Diop.
Youssouf NDIONGUE
