Banniere logo
Cure et Tisanes

Plan Malthus à la place de Plan Marshall« Si elle n’est pas freinée, la population s’accroît en progression géométrique. Les subsistances ne s’accroissent qu’en progression arithmétique. » Malthus.

MALTHUS À LA PLACE DE MARSHALL ?

Pour la reconstruction des pays dévastés par la 2nde Guerre Mondiale, les USA avaient pensé un plan. Le 5 juin 1947, Georges Marshall avait exposé à l’université de Harvard le fameux plan qui portera son nom. Il y déclara : « Il est logique que les États-Unis fassent tout pour aider à rétablir la santé économique du monde, sans laquelle il ne peut y avoir aucune stabilité politique et aucune paix assurée. »

Add a comment Lire la suite : COVID 19 : PLAN MALTHUS À LA PLACE DE PLAN MARSHALL

FORCE COVID19 LA LONASE AVEC SON PARTENAIRE ÉDITEC CONTRIBUE POUR 100 MILLIONS DE FCFA« La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation » n’est pas qu’un simple slogan à la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE). Ici, la responsabilité sociétale d’entreprise est un concept qui a juste connu un petit glissement sémantique pour être dans l’air du temps, mais il en a toujours été ainsi dans le fonctionnement de cette société d’état vieille de plus d’une trentaine d’années.

Add a comment Lire la suite : VIDÉO – FORCE COVID19 : LA LONASE, AVEC SON PARTENAIRE ÉDITEC, CONTRIBUE POUR 100 MILLIONS DE FCFA

COVID 19 LES MILITAIRES À LA RETRAITE SINVESTISSENT DANS LA RIPOSTEL’association nationale des Frères d’Armes Retraités (FAR) a remis une somme symbolique de 500.000 francs CFA au Maire de Guédiawaye, Aliou SALL, ce lundi 30 mars 2020, en guise de contribution contre la maladie à coronavirus (Covid-19).

Add a comment Lire la suite : COVID-19: LES MILITAIRES À LA RETRAITE S’INVESTISSENT DANS LA RIPOSTE

ENQUÊTE SUR LE DR AMADOU SAMBA LE FAUX MÉDECIN QUI FAISAIT DES TESTS DU CORONAVIRUSDepuis l’interpellation du faux médecin, le Dr Amadou Samba, par la Sûreté urbaine de Dakar, suite à des tests de Covid-19 qu’il effectuait sur des patients, l’affaire a pris une nouvelle ampleur. «L’Observateur» a suivi les pas de ce jeune «Rufisquois» qui a réussi à tromper son monde, avant de tomber.

Add a comment Lire la suite : ENQUÊTE SUR "Dr AMADOU SAMBA",LE FAUX MÉDECIN QUI FAISAIT DES TESTS DU CORONAVIRUS

aly ngouille ndiaye gestion dees autorisations de circuler«Certaines associations de presse reçues par le Président de la République, veulent profiter de cette audience pour s’arroger le droit de parler au nom d’autres journalistes non affiliés à leurs structures. Cette rencontre avec le chef de l’Etat, ne confère pas à ces présidents d’associations de presse, le droit de délivrer au nom du ministère de l’intérieur, des autorisations de circuler durant le couvre-feu» indique le communiqué de l’Anpels reçu à la rédaction de dakarmedias.

«L’Anpels qui est une association de presse légalement reconnue, s’offusque des manœuvres malsaines d’un groupe de journalistes qui veulent « patrimonialiser » la presse nationale à des fins mercantiles et personnelles à la suite de l’audience que le Chef de l’Etat Macky SALL leur a accordée», poursuit la note

«L’heure n’est pas à la division. En cette période de crise sanitaire, ces journalistes devaient avoir un autre comportement que de profiter de cette occasion pour régler des comptes. Par conséquent, l’Anpels qui ne compte pas se laisser faire, interpelle le ministre de l’intérieur pour être rétablie dans ses droits», conclut le document de l’Anpels

 

Add a comment

Macky Sall en guerreL’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) remercie le Président de la République, Macky Sall pour l’audience accordée à la presse sénégalaise dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. L’Anpels se fait le point d’honneur de magnifier toutes ces initiatives d’envergure qui visent une union sacrée de tous les Sénégalais en vue de combattre farouchement le Coronavirus.

Add a comment Lire la suite : COVID-19: L’ANPELS SALUE L’EFFORT DE SOLIDARITÉ NATIONALE AUTOUR DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE...

Coronavirus moussa baldé et mackyLe Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall a eu pour premier réflexe de s'appesantir automatiquement sur l'assistance aux ménages qui seront impactés par les dégâts collatéraux du Covid-19. C'est dans cet élan qu'il a dégagé une enveloppe de 69 milliards CFA pour soulager les ménages afin de permettre aux Sénégalais de toutes catégories et obédiences de pouvoir tenir le temps de vaincre le coronavirus.

Add a comment Lire la suite : COVID-19 ET SES IMPACTS AGROALIMENTAIRES: LE PRÉSIDENT MACKY SALL SÉCURISE
Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L'HOMME D'AFFAIRES TAHIROU SARR APPORTE SA CONTRIBUTION À LA MAIRIE DE YOFF

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 17:47:12

VIDÉO – AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DU MAIRE CHEIKH GUÉYE ET CEUX DU DG DU PORT : LE PIRE ÉVITÉ DE JUSTESSE

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 16:19:48

VIDÉO – PRÉVENTION CONTRE LE COVID19 : LES 23 QUARTIERS DE YOFF DOTÉS EN PRODUITS DÉSINFECTANTS D'UNE VALEUR DE 20 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-25 21:23:26

VIDÉO – LUTTE CONTRE COVID 19 : LES « BAJENU GOX » INVITÉES À S’IMPLIQUER MASSIVEMENT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:23:34

VIDÉO – CROISADE CONTRE LE COVID-19: « LES AMIS D’ENFANCE DE DIEUPPEUL » PORTENT LE COMBAT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:22:07

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : LES FEMMES VISIONNAIRES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ REMETTENT UN IMPORTANT LOT DE PRODUITS DÉSINFECTANTS AU MAIRE CHEIKH GUÉYE

DakarMedias Web Tv 2020-03-20 17:42:45

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19: LA MAIRIE DE YOFF DÉGAGE UN BUDGET DE 27 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-18 20:01:52

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : PAPE MAHAWA DIOUF SE FÉLICITE DES "RÉACTIONS UNANIMEMENT POSITIVES DE LA CLASSE POLITIQUE SÉNÉGALAISE"

DakarMedias Web Tv 2020-03-17 21:01:17

VIDÉO – MOUSSA BALDÉ, MINISTRE DE L'AGRICULTURE, MÈNE LE COMBAT CONTRE LE CORONAVIRUS À KOLDA

DakarMedias Web Tv 2020-03-16 00:52:43

VIDÉO – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: DAKAR SCIENCE PO ANALYSE LES ENJEUX POUR L'AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2020-03-14 04:51:30

VIDÉO – AUTOUR D'UN PETIT DÉJEUNER DE PRESSE, LA MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME RASSURE LES CONSOMMATEURS

DakarMedias Web Tv 2020-02-22 15:33:24

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager