Ads 1

#SENCAFÉACTU DU 30 AVRIL 2018: L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

0 91

SENCAFEACTU DU 30 AVRILÀ la Une: Les 100.000 de Macky sauve l’année scolaire, Le coupeur de sexe d’enfants arrêté, Lutte contre les francs-maçons: la coalition non aux francs-maçons porte plainte contre le préfet de Dakar.

1-Dénouement heureux de la crise de l’école: Macky Sall accepte de porter l’indemnité de logement à 100 000 francs et amène les syndicats du G 6 à suspendre la grève. Une autre frange réunie autour de la Feder continue le mouvement. Des infos font état de l’implication heureuse de Mareme Faye Sall dans l’issue de la crise.

2-Affaire des sexes coupés à Yeumbeul: l’un des présumés auteur de la mutilation des enfants arrêté par la police.

3-Procès: Jour J pour le procès des présumés terroristes, Matar Diokhané et Imam Ndao à la barre. Les oreilles risquent de siffler ce lundi au tribunal de Dakar avec l’audition tant attendue de Imam Ndao et surtout Matar Diokhané considérés comme les têtes de file des terroristes sénégalais.

4-Gouye gui éclipse Siteu: A la surprise générale, le lutteur de Guediawaye a terrassé Siteu considéré comme un phénomène de l’arène.

5-Cession de Tigo: Kabirou Mbodj de Wari se révolte et brocarde le gouvernement qu’il accuse de tout vendre aux puissances étrangères au détriment des sénégalais.

6-Boubacar Camara le candidat rampant de la présidentielle de 2019: Une candidature qui risque de surprendre les acteurs politiques est celle de l’ancien directeur de Karim Wade, Boubacar Camara initiateur du mouvement « Génération Y » va se dévoiler le 5 mai prochain.

7-La coalition Non aux francs-maçons porte plainte contre Alioune Badara Samb préfet de Dakar pour avoir autorisé la tenue de manifestations de francs-maçons à Dakar.

Laisser un commentaire