Ads 1

RÉACTION DE MAKHTAR DIOP (COJEM) SUITE AUX PROPOS D’OUSMANE SONKO : « CONNAISSANT LES DEUX HOMMES, NOUS PRÉFÉRONS MACKY POLTRON QUE SONKO GUERRIER »

0 56

MAKHTAR DIOP de la COJEMQui touche Macky se met aussitôt en face de la virulence des propos de sa jeunesse. Ousmane Sonko, le leader de Pastef ne se doutait pas certainement qu’en traitant Macky de poltron, Makhtar Diop, le leader de la Convergence des Jeunes Mackystes (Cojem) allait non seulement lui mettre les points sur les i d’une manière aussi féroce, mais le met en garde contre une éventuelle dérive verbale à l’encontre du chef de l’Etat. 

A en croire Makhtar Diop, il faudra s’aventurer à lire le passé de Macky Sall et de Ousmane Sonko pour se rendre définitivement compte qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie. « Ousmane Sonko peut bel et bien jouer son rôle d’opposant, mais qu’il n’en profite pour régler des comptes au candidat le plus sérieux et le mieux placé pour remporter l’élection présidentielle », recadre le patron de la Cojem. 

Selon lui, « rien ne nous échappe du passé des deux responsables politiques. Pour Macky Sall, le succès et la bravoure ont toujours accompagné son cursus, des classes primaires et universitaires jusqu’aux différentes fonctions qu’il a eu à exercer. On se rappelle des éloges du Président Wade à son endroit quand les chantiers commençaient à sortir de terre pendant qu’il était Premier Ministre. Mieux, étant directeur de campagne, Macky Sall avait, dès le premier tour, fait gagner le président Wade qui, pour le féliciter, le mettait à la tête du pouvoir législatif. Un tel homme, s’il est aujourd’hui considéré comme un poltron, nous jeunes de Macky, nous sommes preneurs », se réjouit Makhtar Diop du parcours de son leader. 

Contrairement à Ousmane Sonko dont « le passé scolaire et professionnel n’a rien d’extraordinaire pour se permettre de bomber le torse à tout va », juge le leader de la Cojem. Qui lui remonte les bretelles : « On doute encore des aptitudes d’Ousmane Sonko à faire preuve de pouvoir faire preuve de réserve devant des secrets d’Etat. Toutes ses difficultés sont nées de son incapacité à prendre du recul suffisant par rapport aux choses sérieuses qui interpellent l’Etat. Ceci témoigne de son passé scolaire nul, de son entêtement à vouloir diriger les sénégalais sans bagage intellectuel convainquant, mais aussi son empressement à se faire connaitre par les médias, comme s’il ne vivait que pour un buzz ». 

Suffisant pour que Makhtar Diop l’avertisse : « La prochaine fois que tu t’aventureras à tirer sur Macky, tu verras ton passé enseveli et mis à la disposition des sénégalais pour qu’ils sachent une bonne fois pour toutes qui est Ousmane Sonko et de quoi il est réellement capable ».

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire