Ads 1

QUAND LES PRÊTRES DE L’INDIGNITÉ… SE LÂCHENT !

0 428

La dernière semaine de Campagne pour les Législatives du 17 Novembre 2024 a permis la remontée en surface et, en première ligne, des tares majeures qui ont tant fait mal à la politique au Sénégal. Parmi elles et sans aucun doute la plus grave, l’indignité, qui s’affiche ostensiblement et de manière désinhibée!
Toute honte bue, des Acteurs politico – médiatiques, assument publiquement, la Trahison, le reniement, le revirement et une profonde rupture avec la morale et les Valeurs. L’affaissement moral de notre société désormais détraquée, a gagné et canibalisé la politique qui a perdu toutes ses lettres de noblesse.
Cette dangereuse trajectoire est incarnée par le  » Pentagone du Déshonneur « , c’est- à – dire 05 individus porte – drapeaux de tout ce qu’il y’a d’infect, d’abject et de répugnant dans la sphère politique.
Au sommet de la pyramide, truste un Petit Mec (PM), un Pitoyable Machin ( PM), maître du  » Wax Weddi », du reniement absolu, candidat au « Guiness » pour record mondial de « VAR »!
Comme saisi d’une violente hystérie et au travers de propos tout aussi hallucinés que contraires à la Morale, M. Ousmane Sonko (MOS) a exploré les bas – fonds et les profondeurs des égouts. L’injure la plus inacceptable chez nous, celle qui touche aux parents, a toujours été évitée sur la scène publique et politique. Elle est désormais intégrée dans le vocabulaire politique par MOS. Maître du reniement et du vomi ingurgité, MOS prend beaucoup de liberté avec la Liberté et renoue avec son jeu favori: les annonces gratuites associées à des dénonciations fallacieuses, sur fond de menaces et d’agressions contre l’Etat de Droit. Aujourd’hui, il est avéré que MOS n’est pas un homme d’Etat et lui octroyer une Majorité Législative, serait suicidaire !
Dans sa saga funeste pour notre pays, MOS s’appuie sur 02 forbans, 02 figures tristounettes expressives de la Transhumance débridée, initiée, voulue et entretenue par le Pastef.
Il s’agit, d’abord, de la nouvelle « bajen » de MOS: Adja MIMI, la louve des bois du Pastef, en chasse d’Opposants, friande de chair Apr et obsédée par Macky Sall. Son appétence pour des positions de pouvoir et de « daraja », la condamne à la Transhumance que ni ses rodomontades, ni ses ridicules postures d’égérie d’un pouvoir qu’elle a combattu pendant 10 ans, ne sauraient masquer. Des gages, elle doit toujours en donner pour valider sa présence dans les Cercles déterminants du pouvoir. Au besoin en étant plus royaliste, plus « radicale » que le Pastef et en se « reptilisant » de manière pitoyable !!
L’autre matamor, est un « poids plume » que les accidents de l’Histoire ont projeté. Faible en tout et sur tout, Lansana G. Sakho, fait partie des figures abjectes qui, après avoir occupé de hautes fonctions dans de grandes Sociétés Nationales (avec des bilans calamiteux), comptent jouir, comme Adja MIMI, des privilèges du pouvoir. Et la meilleure manière de garantir leur nouveau rôle de « chiens de garde » au service d’un pouvoir anciennement ennemi, c’est de tirer, encore et toujours tirer sur l’Apr et sur Macky Sall.
À la vérité, ces 02 hideux personnages constituent une sous – espèce singulière dans la Transhumance. Ce sont des « Ruminants », des individus qui défient les Valeurs, cultivent l’amnésie, se lavent à grande eau pour prouver leur « virginité politique » et qui ont une « conception – gâteau » du pouvoir !

C’est dans ce même registre qu’il faut intégrer 02 autres boutefeux, de faible envergure, que des singularités historiques ont transformé en « hommes politiques » . Il s’agit, d’abord, de Cheikh Omar Anne, un petit maire d’une petite Commune du Département de Podor. Méconnu, ou plutôt inconnu, de la légion des Combattants qui ont permis l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir, Cheikh Omar Anne feint d’oublier qu’il doit, au même titre que les 02 autres « Ruminants » ci – dessus évoqués, Tout, à l’Apr et au Président Macky Sall. S’il a pu disposer d’une relative notoriété (si tant est que ce mot est compatible avec son équation personnelle), de pouvoirs et d’avoirs, c’est que l’Apr avait vaincu son Camp et que Macky Sall était Président de la République du Sénégal. Qu’il veuille « assister à la mort de l’Apr », traduit la veulerie de l’individu, sa profonde ingratitude, sa méchanceté bestiale et son très faible niveau politique. De pareils propos, proches du parricide et du régicide, constituent une forfaiture morale, un condensé de l’indignité la plus ignoble !

Le dernier de la classe des Traîtres et des nuls, est un « Minus », un oisillon qui vole toujours en rase – motte, en pleine perdition. M. Adama Faye ( MAF), puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un OMNI( Objet Médiatique Non Identifié) qui oublie qu’il n’est que parce que Macky Sall est et demeure, et que le seul intérêt qu’il suscite est, justement, la relation parentale qui le lie au Président Macky Sall. N’eût été ce rapport particulier, MAF serait aujourd’hui, encore, un obscur et anonyme individu, sans compétence particulière, sans relief et sans intérêt aucun, pour le monde politico- médiatique !!!
Quand la reconnaissance et le remords désertent la conscience et la pratique d’un individu, celui – ci quitte l’humanité pour l’animalité. Prototype achevé de cette migration régressive, MAF oublie sa sœur, ses neveux, sa nièce et détruit un pan entier de sa famille. Le mensonge grossier à la bouche (il fait l’objet de plusieurs « citations directes », pour calomnies et accusations aussi graves que gratuites), MAF est comme l’idiot du village en quête de reconnaissance, malgré son absence totale d’envergure! Ses sorties calculées et ignobles sont, en réalité, des appels du pied au pouvoir, dans l’espoir d’être coopté. Attitude somme toute compréhensible, dès lors que l’on sait que le pouvoir, qui joue sa survie dans les Législatives du 17 Novembre 2024, est prêt à tout. Jusque y compris en assimilant des repris de justice.

C’est donc cette engeance pestilentielle et son Camp qui cherchent une « écrasante Majorité Législative ».
Leur accorder le contrôle de l’Assemblée Nationale serait, sans doute aucun, la plus grande tragédie politique de notre histoire nationale !

La CAVE
Cellule d’Appui à la Veille Stratégique de l’APR

Laisser un commentaire