Banniere logo
Cure et Tisanes

REDYNAMISATION DU PARTI SOCIALISTE LES JEUNESSES FÉMININES DE LA RÉGION DE DAKAR DONNENT LE TEMPOLes jeunesses féminines socialistes de la région de Dakar ont organisé ce dimanche 09 février la 1ére édition du tournoi de football dénommé « ballon vert ».

Cet important tournoi de football féminin qui s’est déroulé sur les installations de l’école nationale de police avait comme thème : « Femmes et Sport au service de l’amitié et de la solidarité ».

Placée sous le haut patronage de Mme Aminata Mbengue NDIAYE, Secrétaire Générale du Parti Socialiste, et l’Honorable Député Mme Aida Sow DIAWARA, cette première édition de « ballon vert » a été rehaussée par la présence effective de plusieurs responsables socialistes parmi lesquels le ministre Alioune NDOYE, maire de Dakar-plateau, l’honorable député Mame Bounama SALL, Secrétaire Général national des jeunesses socialistes, Jean Baptiste DIOUF, maire de Grand-Dakar. Mais l’absent le plus présent ce dimanche était incontestablement le défunt président du parti, Ousmane Tanor DIENG, rappelé à Dieu le 15 juillet dernier et dont le nom revenait souvent dans tous les discours.

Revenant sur le sens de l’évènement, Mme Khourédia Fall SALL, présidente des jeunesses féminines socialistes de la région de Dakar soutient : « Nous avons organisé ce tournoi pour rassembler, animer et redynamiser le parti. Comme tout le monde le sait, nous sortons d’une phase un peu critique, un peu difficile avec le décès du président Ousmane Tanor DIENG qui nous a imposé une rupture. Après cette rupture nous avons décidé de redémarrer nos activités par le football parce que le sport est un domaine qui rassemble, qui réunit et c’est pourquoi nous avons organisé ce tournoi ». 

« J’encourage nos jeunesses féminines qui ont eues cette belle idée d’organiser ce tournoi en intégrant toute la région de Dakar dont Pikine, Guédiawaye, Rufisque. Cela démontre que l’union régionale de Dakar reprend de plus belle ses activités. Mieux, c’est le parti socialiste qui reprend ses activités après le choc qui nous a tétanisés (décès de Tanor). Nous remercions pour cela les jeunesses féminines pour cette belle initiative. Le sport et toutes ces vertus qui l’accompagnent, la fraternité, l’esprit d’équipe, le fair-play etc que nos jeunes sont en train de revisiter, de magnifier et d’encourager entre elles. Voilà pourquoi ce choix n’est pas fortuit. Les adultes que nous sommes sont fiers de les avoir comme jeunesses et nous sommes derrière elles », s’est félicité le maire du plateau, visiblement heureux de retrouver ses jeunes camarades.

Cette belle initiative a aussi été saluée par le jeune député Mame Bounama SALL qui annonce dans la foulée la préparation d’une importante cérémonie d’hommage que le parti compte rendre à son défunt président : « Le sport est un vecteur de santé, de solidarité et de développement aussi. Et comme vous le savez bien, nous sortons d’un moment très difficile, suite au rappel à Dieu de notre président Ousmane Tanor DIENG. Nous nous acheminons vers un hommage que le parti entend lui rendre très prochainement. Donc le fait que ces jeunes aient cette initiative de nous inscrire dans cette dynamique ne peut être que magnifié ».

Rappelons que ce tournoi qui s’est joué dans un véritable esprit de fair-play et de camaraderie a été remporté de haute lutte par l’équipe de Pikine, amenée par sa capitaine Khourédia Fall SALL, présidente des jeunesses féminines socialistes de la région de Dakar, n’a pas manqué de remercier les responsables de Dakar qui ont tenu à les accompagner pour la réussite de cet événement..

Irama SANÉ

 

 

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L'HOMME D'AFFAIRES TAHIROU SARR APPORTE SA CONTRIBUTION À LA MAIRIE DE YOFF

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 17:47:12

VIDÉO – AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DU MAIRE CHEIKH GUÉYE ET CEUX DU DG DU PORT : LE PIRE ÉVITÉ DE JUSTESSE

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 16:19:48

VIDÉO – PRÉVENTION CONTRE LE COVID19 : LES 23 QUARTIERS DE YOFF DOTÉS EN PRODUITS DÉSINFECTANTS D'UNE VALEUR DE 20 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-25 21:23:26

VIDÉO – LUTTE CONTRE COVID 19 : LES « BAJENU GOX » INVITÉES À S’IMPLIQUER MASSIVEMENT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:23:34

VIDÉO – CROISADE CONTRE LE COVID-19: « LES AMIS D’ENFANCE DE DIEUPPEUL » PORTENT LE COMBAT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:22:07

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : LES FEMMES VISIONNAIRES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ REMETTENT UN IMPORTANT LOT DE PRODUITS DÉSINFECTANTS AU MAIRE CHEIKH GUÉYE

DakarMedias Web Tv 2020-03-20 17:42:45

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19: LA MAIRIE DE YOFF DÉGAGE UN BUDGET DE 27 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-18 20:01:52

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : PAPE MAHAWA DIOUF SE FÉLICITE DES "RÉACTIONS UNANIMEMENT POSITIVES DE LA CLASSE POLITIQUE SÉNÉGALAISE"

DakarMedias Web Tv 2020-03-17 21:01:17

VIDÉO – MOUSSA BALDÉ, MINISTRE DE L'AGRICULTURE, MÈNE LE COMBAT CONTRE LE CORONAVIRUS À KOLDA

DakarMedias Web Tv 2020-03-16 00:52:43

VIDÉO – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: DAKAR SCIENCE PO ANALYSE LES ENJEUX POUR L'AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2020-03-14 04:51:30

VIDÉO – AUTOUR D'UN PETIT DÉJEUNER DE PRESSE, LA MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME RASSURE LES CONSOMMATEURS

DakarMedias Web Tv 2020-02-22 15:33:24

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager