PARCELLES ASSAINIES : 3 INDIVIDUS ARRÊTÉS EN LIEN AVEC UNE ESCROQUERIE ET UNE USURPATION DE FONCTION
Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé à l’arrestation de trois individus pour des infractions incluant association de malfaiteurs, escroquerie, charlatanisme, détention et trafic de mercure, faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation de fonction.
Ces arrestations découlent d’une enquête ouverte suite à la plainte d’une victime qui a été escroquée de 10 millions de francs CFA. Selon ses déclarations, elle aurait été mise en contact avec un prétendu marabout par un ami, ce dernier lui ayant promis de multiplier ses fonds par dix, pour atteindre 100 millions de francs CFA.
Après que la victime ait remis l’argent dans un taxi, quatre individus se sont soudainement présentés, se faisant passer pour des policiers à l’aide de fausses cartes professionnelles. Ils ont emporté l’argent ainsi qu’une quantité de mercure que le faux marabout devait acquérir.
Les autorités ont pu identifier et interpeller deux des suspects après que l’un d’eux ait oublié son téléphone portable sur les lieux. Le troisième suspect a été arrêté dans le cadre du développement de l’enquête.
Les trois mis en cause sont actuellement en garde à vue et l’enquête se poursuit.
La Police reste mobilisée pour protéger la population et l’invite à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.
