Ads 1

OUMAR PÈNE NOMMÉ AMBASSADEUR DE BONNE VOLONTÉ AUPRÈS DES ÉTUDIANTS : MATHAM BA JUBILE ET REMERCIE LE CHEF DE L’ETAT MACKY SALL

0 134

mathan ba et macky sallPour le Président de la république, rien n’est de trop pour trouver une solution à la crise universitaire. En nommant le musicien Oumar Pène, Ambassadeur de Bonne Volonté auprès des étudiants, le chef de l’Etat Macky Sall confirme une amitié de plusieurs années entre ‘’Baye Pène’’ et ses étudiants. Une complicité qui s’était traduite depuis les années 90 avec la production de l’album ‘’Etudiant ‘’ que l’artiste leur avait dédié.

Avec cette nouvelle distinction présidentielle, la responsable de l’APR, et non moins membre de l’AFSUD depuis 1995, Matham Ba se montre toute heureuse. « Je ne remercierai jamais assez le Président Macky pour avoir porté son choix sur l’ami fidèle et constant des étudiants pour le nommer ‘’Ambassadeur de Bonne Volonté ’’. Oumar Pène mérite une telle distinction et je suis sûre que bientôt les étudiants vont reprendre le chemin des amphithéâtres. Mais avec cette marque de reconnaissance, il faut voir une consécration de l’artiste après 40 ans passés à produire des mélodies qui bercent les fans que nous sommes. Ce qui m’a le plus éblouit, c’est que le choix fait sur Oumar Pène traduit tout l’engagement de l’artiste à œuvrer pour les couches défavorisées », se félicite Matham Ba, membre du parti présidentiel et fan de Omar Pène. 

« Je me souviens avoir accueilli, lors de la célébration des 30 ans du Super DIAMONO, l’ancien Premier Ministre Macky SALL devenu aujourd’hui Président de la République qui avait représenté l’ancien chef de l’Etat Me WADE. Ce qui traduit des relations fortes entre Macky et Pène. Cependant, j’exhorte également le régime pour que cette nouvelle nomination soit accompagnée d’un portefeuille réel et d’un contenu pour que l’artiste atteigne ses objectifs de médiateur entre la communauté estudiantine et l’Etat du Sénégal. Avec la baisse des prix des tickets de restauration et l’augmentation des bourses, je félicite enfin le chef de l’Etat pour son courage et sa détermination pour les mesures fortes prises afin accompagner les étudiants dans leur quête de savoir », se veut Matham Ba.
Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire