Ads 1

OUGANDA VS SÉNÉGAL (0-1) : LES LIONS ÉCHAPPENT AU PIÈGE OUGANDAIS

0 110

Ouganda vs Sénégal 0 1 les Lions échappent au piège OugandaisC’est la seconde affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Le Sénégal était opposé à l’Ouganda, ce vendredi 5 juillet, au stade international du Caire. Si cette rencontre entre Lions de la Téranga et Cranes parait déséquilibrée, les ougandais n’ont pas encore dit leur dernier mot. Au finish, ce match s’est soldé sur le score de (0-1), en faveur des Lions de la Téranga du Sénégal.

Il était 19h GMT lorsque l’arbitre a donné le coup d’envoi de cette deuxième 8è de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Ougandais et Sénégalais ont toute suite affiché leur ambition, prendre le dessus chacun sur l’autre. Les hostilités ont démarré sous les yeux des nombreux supporteurs ayant effectué le déplacement.

Dès les premières minutes, les hostilités sont lancées. Les Cranes qui n’avaient plus passé le premier d’une phase finale depuis 41 ans semblent être décidé à faire mal aux hommes d’Aliou Cissé.

A la 4è minute de jeu, les Ougandais ont eu une grosse frayeur. L’attaquant sénégalais qui s’est échappé côté droit dans la surface a été stoppé illicitement par  Onyango, le portier Ougandais, qui était sorti de sa surface de réparation.

Les duels sont très discutés et les Cranes y mettent beaucoup d’agressivité en ce début de match. Déjà deux cartons à l’encontre des Cranes en quelques minutes.

Le jeu était haché, jusqu’à l’éclaire sénégalais qui a provoqué l’ouverture du score pour les Lions de la Téranga. Ce but est l’œuvre de Sadio Mané, la star du Sénégal. Un contre éclair enclenché, prolongé par une passe décisive de Mbaye Niang pour son coéquipier, qui contrôle et pousse le ballon des filets ougandais (0-1). L’attaquant Sénégalais est à son 3è buts dans cette compétition.

Le jeu reprend et les Cranes d’Ouganda, qui sont mal rentrés dans ce match, semble dépasser par les évènements. Les Lions de la Téranga continuent de poser le pied sur le ballon et dicté leur loi.

Les Ougandais, malgré tout, n’abdiquent pas et se procure des occasions sans grand danger pour la défense des Lions.

Les hommes d’Aliou Cissé sans même dominer ce match mènent déjà (0-1). Les choses s’équilibrent entre les deux équipes sur la pelouse du stade international du Caire. Les Cranes multiplient les assauts sur les buts Sénégalais mais jusque-là sans concrétisé leurs occasions. Nous avons passé la demi-heure de jeu, et le score est toujours de (0-1) en faveur du Sénégal.

Plus rien intéressant, jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a mis fin à la première mi-temps sur ce score (0-1). Il ramène les 22 acteurs aux vestiaires pour une pause bien mérité.

Au coup d’envoi de la seconde période, les Lions de la Téranga espèrent se mettre à l’abri et se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Quant aux Cranes d’Ouganda, ils sont bien rentrés dans cette deuxième mi-temps et souhaitent revenir au score le plus tôt possible.

Les Ougandais produisent un bon jeu, mais restent toujours sans idées. Pour l’heure, ce sont eux, les Ougandais qui dominent et semble avoir plus d’envie en ce début de seconde mi-temps. Pour cause, le jeu se passe dans la moitié de terrain du Sénégal, aux abords de la surface de réparation, depuis quelques minutes.

Seulement voilà, pénalty pour le Sénégal. Ce, à la 59è minute de jeu, des suites d’une erreur défensive Ougandaise. Malheureusement pour les Lions de la Téranga, ce coup de pied arrêté a été manqué, par Sadio Mané. Ainsi le score reste de (0-1) pour un Sénégal qui semble avoir donné un peu d’espoir aux Cranes.

Dans la foulée du pénalty manqué par Sadio Mané, les Ougandais ont réagi. Sur un corner, le Sénégal n’arrive pas à se dégager, et il faut une muraille pour empêcher l’Ouganda d’envoyer le ballon au fond des filets. Les Ougandais donnent tout ce qu’ils ont pour arracher l’égalisation et la prolongation. Mais Koulibaly veille toujours pour éteindre les incendies naissants

Au terme des minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre a sifflé la fin du match, mettant fin aux hostilités. Les Sénégalais se sont imposés dans la douleur (0-1) et empochent leur billet pour les quarts de finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée en Égypte. Ils retrouvent ce stade de la compétition deux ans plus tard.

Laisser un commentaire