Ads 1

Ô RAGE ! Ô HONTE BUE ! Ô DÉFAITE INDIGNE ! (DÉCLARATION DE LA CAVE)*

0 151

 

Il est des temps, dans la trajectoire des forces politiques, où le seuil de douleur née d’une défaite, atteint ses limites extrêmes.
Le 23 Avril 2025, le Pastef en a vécu un, terriblement !
La faible logorrhée servie par le propriétaire du Pastef, quelques heures seulement après la publication de la Décision du Conseil Constitutionnel, invalidant la scélérate «Loi interprétative», témoigne de la violence du choc traumatique subi par ce Groupe politique !
En montant en première ligne et aussi brutalement, en lieu et place du Président du Groupe Parlementaire, ou encore, de l’initiateur de la Loi, MOS (M. Ousmane Sonko) restitue à cette fausse Loi, ses fondements et ses finalités, exclusivement politiques !
Toutefois, fidèle à ses attributs identitaires et en parfaite conformité avec sa nature profonde, MOS a exploré les profondeurs des égouts. En traitant les Opposants de déchets, de *«résidus»*, Ousmane Sonko nous rappelle, avec une aveuglante clarté, ce que lui et son Parti sont : un violent Gourou, fâché avec la Morale et la Bienséance, se plaçant à la droite de Lucifer et dirigeant une Secte composée d’adeptes du comportement moutonnier, de la servitude volontaire et docile !
Par les soins de MOS, le Pastef est devenu une sorte de tabernacle des ténèbres, qui a tant fait mal et continue de faire mal à notre pays.
Dans sa tentative désespérée de faire croire le contraire de ce qui est, Ousmane Sonko se noie dans un lac de confusions et de contradictions inouïes !
Les 02 points qui constituent le socle de son argumentation, sont, dit-il, considérés par le Conseil Constitutionnel, comme pris en charge par la Loi initiale.
Il soutient, ensuite, que ledit Conseil ne voit rien, dans la Loi d’Amnistie, qui ne serait pas conforme avec notre Constitution. Il rappelle, aveu de taille, que son collègue à la tête de l’État (M. Bassirou Diomaye Faye) et lui, ont bénéficié de cette Loi d’Amnistie !
Il dit, finalement, par une extraordinaire pirouette, que parce que le Conseil Constitutionnel a pris en compte et en charge, toutes les préoccupations du Pastef, l’on ne saurait parler de «défaite» du Pastef. Et ce, même si le Conseil Constitutionnel soutient que les «ajouts» opérés n’en valaient pas la peine, tellement claire est la Loi d’Amnistie du 13 Mars 2024 !!!

En termes un peu plus clairs, le Conseil Constitutionnel a, purement et simplement, rejeté la Proposition de Loi du Pastef !
Que celle-ci ne sera ni promulguée, ni appliquée !

Or, cette Loi «interprétée» avait un triple objectif : servir de base à une hypothétique traduction du Président Macky Sall devant la Haute Cour de Justice, créer les conditions d’une dissolution de l’APR et régler leurs comptes, aux Chefs ciblés des FDS !

Aujourd’hui, le Pastef est dans une impasse politique totale !

Il accepte la Décision du Conseil Constitutionnel, c’est la reconnaissance de la justesse du choix du Président Macky Sall.
Il lui sera difficile de revenir à la charge, dès lors que Sa Seigneurie Sonko estime qu’il n’y a aucune défaite et que le Conseil est allé dans le sens voulu par le Pastef !!!

Au bout du compte, il s’agit d’une défaite politique majeure du Pastef, d’une victoire éclatante de toute l’Opposition et de la Société Civile !!!

C’est, enfin, la victoire de la Justice qui ne saurait se résumer à des «Magistrats du Projet». Mais, plutôt, celle constituée d’hommes et de femmes de grande Valeur, libres, indépendants, rejetant toute compromission et assumant la plénitude de leurs pouvoirs !!

L’indigne défaite du Pastef nous conforte dans notre certitude que cette brutale et accidentelle parenthèse de notre Histoire, sera bientôt fermée !!!

La CAVE, Cellule d’Appui à la Veille Stratégique de l’APR

Laisser un commentaire