Ads 1

NEUVIÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MOUVEMENT MONDIAL POUR LA DÉMOCRATIE : PLUS DE 350 ACTIVISTES ATTENDUS À DAKAR

0 66

AG mouvement mondiale pour la democratieLe Mouvement Mondial pour la Démocratie tient sa neuvième assemblée du 06 au 09 Mai prochain au King Fahd Palace à Dakar.

Le thème de cette grande conférence mondiale de Dakar s’intitule « Construire des Partenariats Stratégiques pour le renouveau démocratique ».

En prélude à cette importante rencontre qui se tient pour la premiére fois en terre africaine, le Conseil Consultatif du Sénégal a organisé ce jeudi une conférence de presse dans les locaux de Partners West Africa Sénégal.

Pour la réussite de cet événement, « le Mouvement Mondial pour la Démocratie travaille en partenariat avec la société civile Sénégalaise et la communauté des affaires afin de s’assurer que les perspectives et régionales sont intégrées dans le programme », selon un document transmis à la presse.

« Le mouvement mondial s’est ainsi associé à un groupe d’organisations sénégalaises de la société civile dont Partners West Africa Sénégal, Article 19-Sénégal, Enda Tiers Monde, Forum Civil, le Mouvement Citoyen, le RADDHO, et l’UNACOIS », poursuit le même document.

Formé en Conseil Consultatif, ce collectif va organiser, durant l’assemblée, un atelier dont le thème est : Luttes  et conquêtes citoyennes au Sénégal et en Afrique : Etats des lieux et perspectives.

A noter que quelque 350 activistes de la démocratie, des praticiens, des universitaires et des donateurs venant de plus de 100 pays à travers le monde se réuniront pour un large éventail d’ateliers et de tables rondes.

Irama SANÉ

{youtube}NqsDhtUU9fg{/youtube}

Laisser un commentaire