‘’Jeunesse et engagement politique’’ a été le thème abordé par Ousmane Diop et ses camarades de la Cellule Universitaire des Jeunes Républicains de la Vallée, durant le Ndogou-presse organisé dans le but de sensibiliser davantage sur l’importance de nourrir de fortes convictions politiques pour prendre leurs destin en main.
Le manque de repère politique doit être banni chez les jeunes qui aspirent à devenir de véritables leaders. « Il convient de leur inculquer cet engagement et cette conviction politiques qui leur font défaut. C’est cela qui explique l’organisation de cette activité pour les inciter à mieux cultiver ces deux notions qui s’avèrent indispensables s’ils ne veulent pas rater le coche demain », a confié Ousmane Diop, le coordonnateur de la CU-JREV.
Face à la presse, il n’a pas manqué, en compagnie de Fara Thiam, de Mamadou Tapa Sy et des autres de regretter les évènements horribles qui se sont déroulés au Palais de la république où de jeunes républicains ont tenté de s’infiltrer, par la force, pour être reçus par le Président Sall.
Mais aussi, de demander au chef de l’Etat d’élire un responsable à la tête du MEER. « Il faut que le Président nomme, enfin, un coordonnateur à la tête du Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains. En effet, c‘est ce manque de structuration qui est à l’origine de tous les problèmes au niveau de la jeunesse estudiantine. Nous tenons quand bien même à le rassurer que nous serons derrière l’étudiant qu’il désignera. Nous restons persuadés que les jeunes doivent jouer un rôle d’avant-garde pour la présidentielle de 2019. Déjà, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour ce pays, nous qui habitons dans la Vallée sommes en mesure de révéler que le PUDC est une réalité et j’en appelle tous les responsables à vulgariser les réalisations de notre candidat », fait noter Ousmane Diop et les jeunes des départements de Kanel, Bakel, Podor et Matam.
MOUSSA SOW THIAM
