Ads 1

MONDIAL 2018: LE SÉNÉGAL DOMINE LA POLOGNE PAR 2 BUTS À 1 ET HONORE L’AFRIQUE

0 81

joie des lions aprés la victoireLe Sénégal est venu à bout de la Pologne par un score de 2 buts à 1.

Sur une passe lumineuse de Sadio Mané, c’est Idrissa Gana Guéye qui verra son tir dévié par le défenseur Polonais Thiago Angel CIONEK et trompé la vigilance de son gardien de but. Nous sommes à la 36éme minute et le Sénégal méne par 1 but à zéro. Un score qui sera conservé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Sénégal maintient la pression et c’est Mbaye Niang qui verra ses efforts récompensés avec une balle de combat qu’il gagne sur le dernier défenseur Polonais avant de planter son but à la 59éme minute.

Les Polonais vont réduire le score par l’intermédiaire de Grzegorz Krychowiak à la 85éme minute sur une balle arrêtée.

Un résultat qui sera maintenu jusqu’au coup de siflet final de l’arbitre et qui permet aux Lions d’occuper la premiére place de leur poule avec le Japon qui, un peu plus tôt est venu à bout de la Colombie par le même score.

Notons que, excepté le Sénégal, toutes les quatres autres équipes Africaines présentes dans cette coupe du monde ont perdu leur premier match.

Avec cette premiére victoire donc, les Lions sauvent par la même occasion l’honneur du football Africain tout entier, en présence du Président Macky Sall à la loge officielle aux côtés de Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

 

Irama SANÉ

 

Laisser un commentaire