La mort d’un jeune américain à Kaolack préoccupe le département d’Etat américain.
Pour faire toute la lumière sur cette affaire d’agression qui a viré au drame, des officiels des USA ont débarqué ce jeudi à Kaolack. Ces derniers avaient déjà été précédés sur place par des agents spéciaux du redoutable Federal Bureau of Investigation (FBI).
Aux USA, une pétition en ligne pour que justice soit faite dans cette affaire, a été lancée par des américains.
Ce meurtre qui ne saurait entacher l’excellence des relations entre les deux pays, a été unanimement condamné aussi bien au Sénégal qu’au pays de l’Oncle Sam.
Pour rappel, des malfaiteurs, armés de pistolets et de coupe-coupe, se sont introduits, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier 2020, dans la maison où vivaient deux disciples de Imam Assane Cissé, en l’occurrence Abdou Aziz Cissé (49 ans) et son fils Bassirou Cissé (18 ans), tous de nationalité américaine.
Plus de trois millions F CFA auraient été emportés par les malfaiteurs qui en plus, ont grièvement blessé les deux américains.
Ces derniers ont été acheminés à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.
Mais malheureusement, le jeune Bassirou Cissé n’a pas survécu à ses blessures.
