Ads 1

LITIGE FONCIER À GUÉRÉO (MBOUR) : MACKY SALL OCTROIE 45 HA DE TERRE À UN PRIVÉ FRANÇAIS ET CRÉE LA RÉVOLTE DES POPULATIONS (VIDÉO)

0 140

MACKY SALL OCTROIE 45 HA DE TERRE À UN PRIVÉ FRANÇAIS ET CRÉE LA RÉVOLTE DES POPULATIONS DE GUEREOLes populations de Guéréo sont très remontées contre le président Macky Sall et son entourage. Elles l’ont fait savoir ce dimanche 20 janvier sur « les lieux du crime ».

 

Et pour cause, l’octroi, par décret présidentiel, de plus de 45 ha de leurs terres, sans leur consentement, à un privé français du nom de Jean Marie GRAS.

Une décision qui foule du pied un des articles essentiels de la très récente loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution qui stipule que « Les ressources naturelles appartiennent au peuple. Elles sont utilisées pour l’amélioration de ses conditions de vie. L’exploitation et la gestion des ressources naturelles doivent se faire dans la transparence et de façon à générer une croissance économique, à promouvoir le bien-être de la population en général et à être écologiquement durables. L’Etat et les collectivités territoriales ont l’obligation de veiller à la préservation du patrimoine foncier. Chacun a droit à un environnement sain ».

Cette situation est donc venue pourrir l’environnement aux populations de cette paisible commune rurale de Guéréo.

Irama SANÉ

{youtube}kBR858OSxM4{/youtube}

 

 

Laisser un commentaire