Ads 1

« LE SÉNÉGAL PEUT BIEN ORGANISER LA COUPE D’AFRIQUE ET DU MONDE DE BEACH-SOCCER » (IBRAHIMA NDIAYE ‘’CHITA’’, MANAGER DE L’EQUIPE NATIONALE DE BEACH SOCCER)

0 117

ChitaLe manager général de l’équipe nationale de Beach soccer, Ibrahima Ndiaye « Chita » a soutenu, lors d’un point de presse en prélude au tournoi d’avant l’ouverture de saison, que le Sénégal doit être candidat à l’organisation de la coupe d’Afrique de 2020. « Nous pouvons bel et bien organiser la coupe d’Afrique et la coupe du monde de Beach soccer. Il nous faut juste une tribune de 2000 places et même l’arène national peut l’abriter », fait savoir l’ancien international de football.

Les structures Galaxy Sports Events et Vision Sports co-organisent du 14 au 28 octobre un tournoi de prés-saison de Beach soccer à la plage de Diamalaye. En conférence de presse d’annonce de cette importante activité sportive, ‘’Chita’’ a fait un round up de l’actualité relative à l’évolution de ce sport qui procure au Sénégal de réelles satisfactions, poussant ses responsables à même vouloir organiser la coupe africaine et mondiale de la discipline.

« Nous avons les réceptifs pour accueillir la CAN en 2020 vu que celle de 2018 est confiée à l’Egypte. Il y a des infrastructures sportives pour cela et l’arène nationale pourrait être une solution », dit-il.

Fort de ses quatre titres de champion d’Afrique (2008, 2011 2013 et 2016), le Sénégal n’a pas encore l’occasion de se produire à domicile. Et Chita pense que « 2020 pourrait être le bon moment ».

Revenant sur le tournoi de pré-saison, ‘’Chita’’ annonce qu’ « il va regrouper six équipes qui seront réparties en deux poules de 3. Beach Foot Association, Vision Sports, Mbao Beach Soccer, Kawsara, HLM Beach Soccer et Rio Academy sont les équipes engagées dans cette compétition. Les demi-finales sont prévues le 21 octobre et la finale le 28 du même mois.

Quant aux objectifs, Ibrahima Ndiaye ‘’Chita’’ déclare : « Ce n’est pas une question d’argent. Nous devons être imaginatifs et je remercie Demba Varore (ndlr : journaliste Stades) de m’avoir donné cette idée. Ce tournoi va servir de préparation pour le championnat. J’ai fait des affiches et les équipes intéressées se sont manifestées. Je ne suis pas là pour gérer des états d’âme ». Le ministre des Sports Matar Bâ est le parrain du tournoi. Il a accepté de venir présider la cérémonie d’ouverture et devrait aussi assister à la finale.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire