Ads 1

HOMME DE L’ANNÉE FATICK 2021: LES JEUNES ET LES FEMMES ADOUBENT eL HADJI SOULEYMANE DIOUF

0 7 400

Le président du mouvement « la main de l’espoir » par ailleurs Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, Monsieur El Hadji Souleymane Diouf a damé le pion à toutes les autorités de la région de Fatick. Cela à travers de grandes réalisations au cours de l’année 2021. Ce qui a fait que les populations dans l’unanimité ont spontanémen décidé de faire de lui « l’homme de l’année » de la région de Fatick. Une distinction bien méritée si on se réfère aux propos de beaucoup de jeunes et de femmes de la région.

L’année 2021 tire à sa fin. Une occasion pour les jeunes et femmes de la région de Fatick de revenir en grande pompe sur les grandes réalisations de Monsieur El Hadji Souleymane DIOUF, plébiscité « homme de l’année ».

Parmi les réalisations du président de la « main de l’espoir » on peut citer le financement de 35 millions pour les femmes de son mouvement, la remise de matériels d’une valeur globale de 6 millions de fcfa au regroupement des éleveurs de Fatick, de tracteur d’une valeur de 18 millions pour l’association Genève de Ndiaye Ndiaye.

Soucieux de l’éducation de nos enfants, Monsieur DIOUF offre des cours particuliers entièrement pris en charge pour 200 élèves du lycée de Fatick dans cinq matières clés du programme scolaire, le parrainage des activités de leur gouvernement scolaire, sans oublier la conférence philosophique annuelle animée par les éminents professeurs Songué Diouf et Amadou Diouf pour toute l’académie,

À cela s’ajoutent la remise de matériels sanitaires pour la lutte contre le COVID au lycée, la remise des livres pour le lycée, la remise d’une enveloppe de 500.000f pour le club diamano de fatick, la remise de 700.000f pour la lutte traditionnelle de Kam Saaté Ndiaye Ndiaye, les appuis pour les projets d’élevage à Darel et à Ndiaye Ndiaye, l’appui à la foire régionale de fatick d’une valeur de 500.000f, la formation à l’éducation financière et aux techniques du marraichage pour les femmes de la main de l’espoir, en marketing digital pour les jeunes, l’octroi de bourses d’études, l’appui aux chrétiens et musulmans à l’occasion de chaque fête religieuse (Noël, Ascension, Pâques, Tabaski, Korité, Tamkharite, Gamou, Magal), l’appui de 35 tonnes de riz et 200 bidons d’huile pour les familles et les dahras de Fatick.

Aussi, avec la pandémie de la Covid-19, pour inciter les populations au respect des gestes barrières, Elhadji Souleymane DIOUF a encore mis la main à la poche en mettant gracieusement à leur disposition des laves main , d’importantes quantité d’eau de javel, des masques, des savons antiseptiques…

La somme de 500.000 fcfa à été allouée à la mosquée de Darou Rakhmane, des tapis d’une valeur de 600.000f pour la mosquée de Peulgha, pour les femmes de la main de l’espoir.

Pour autant de réalisations, les jeunes et les femmes ont décidé de lui rendre un hommage en le décernant le prix de l’homme de l’année. Monsieur Souleymane Diouf, DAGE du ministère de l’Elevage a remporté ce prix grâce à ses œuvres de haute portée sociale. Un prix qu’il a amplement mérité, nous témoigne Madame Deguene Diouf, présidente des Femmes du mouvement La Main de l’Espoir. Monsieur Diouf, pour l’année 2021, a beaucoup contribué dans le social.

Alors ce prix pour dire à toute la jeunesse fatickoise de prendre Monsieur Diouf comme un exemple.

PMF

Laisser un commentaire