Ads 1

GARDER LE CAP DE LA TRANSFORMATION SYTÉMIQUE

0 454

Le Parti Tabax-Construire, présidé par Boubacar Camara Kamâh, se félicite et se réjouit de la victoire éclatante et sans équivoque du Parti frère Pastef-Les Patriotes lors des élections législatives anticipées de novembre 2024 à l’issue desquelles 130 députés figurant sur la liste conduite par M. Ousmane SONKO, ont été élus sur 165 postes à pourvoir. Ainsi, le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son gouvernement disposent du levier manquant pour mettre en œuvre l’Agenda national de Transformation Vision 2050.

Le parti TABAX Construire remercie le peuple sénégalais pour cette confiance renouvelée qui rend compte de sa pleine conscience des exigences de l’heure qui ont un seul nom : améliorer de façon durable ses conditions de vie.

Le Bureau politique félicite les membres et sympathisants du parti pour leur engagement sans réserve, leur collaboration loyale avec le Pastef et ses autres alliés, leur mobilisation sur l’ensemble du territoire, et surtout le message d’espoir et de renouveau porté durant toute la campagne électorale.

La contribution multiforme de Tabax-Construire illustre encore l’attachement du parti à la cohérence, la constance, la crédibilité et l’engagement irréversible pour le renforcement de la dynamique de changement pour une nation juste, souveraine et prospère.

Le dévouement de tous, même dans les moments les plus difficiles, traduit une volonté collective de changer durablement le visage de notre chère nation.

Nous exprimons également notre reconnaissance envers les dirigeants et militants de Pastef, dont l’ouverture et l’écoute ont renforcé les bases d’une alliance solide et pérenne.

Nous magnifions les principes fondant la durabilité de notre partenariat, notamment la transparence, l’équité et la poursuite des intérêts supérieurs du peuple sénégalais.

Nous appelons tous les membres et sympathisants de Tabax-Construire à rester mobilisés et à mieux s’organiser pour contribuer efficacement à la réussite de ce projet commun.

Le Bureau politique salue la mise en place de la nouvelle Assemblée Nationale, félicite le Président Malick NDIAYE et tous les députés élus aux différents postes et sait pouvoir compter sur eux pour une assemblée de rupture, qui offre une opportunité de redéfinir les règles du jeu normatif et institutionnel.

Nous encourageons les députés à adopter un budget en phase avec les priorités des citoyens et à s’attaquer aux réformes des institutions, afin d’assurer plus de justice, plus d’équité et d’efficacité dans la gestion publique.

Enfin, nous apportons un soutien sans réserve aux initiatives portant sur la reddition des comptes, la réparation de tous les préjudices, le redressement des excès de l’ancien régime dont l’endettement public excessif, la gabegie, la corruption, le népotisme, les scandales financiers, les atteintes aux droits et libertés et la mauvaise priorisation des investissements.

Le Bureau politique du Parti Tabax-Construire reste fermement engagé aux côtés de PASTEF-Les Patriotes, du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale pour traduire la pertinente vision en réalité bénéfique pour le peuple sénégalais et dans une démarche chevillée dans le JUB JUBBAL JUBBANTI.
M. Mor NDIAYE
Secrétaire Général National du Parti Tabax -Construire

Laisser un commentaire