Banniere logo
Cure et Tisanes

SIGNATURE CONVENTION PARTENARIAT SONATEL PROMOBILEL’opérateur des télécommunications Promobile va enfin pouvoir démarrer ses activités. Après un contrat avec la société Free qui s’est terminé en eau de boudin, la société Sirius télécoms Afrique, à travers sa mar¬que Promobile, a officiellement signé ce lundi une convention de partenariat avec la Sonatel. Cette signature, opérée par l’administrateur général Mbackiyou Faye et le directeur général de la Sonatel Sékou Dramé, va permettre à Promobile d‘accéder au réseau mobile 4G de la Sonatel et à tous ses services. Elle pourra ainsi offrir à ses abonnés des services voix et internet à haut débit.

«Mon plaisir d’être ici est d’autant plus grand que nous sommes réunis pour un acte d’une importance majeure pour le devenir du Sénégal, la signature d’une convention d’opérateurs dans le cadre du lancement des activités de téléphone de Promobile, 1er Mvno de l’Afrique de l’Ouest», s’est réjoui Mbackiyou Faye.

Rappelant les propos du chef de l’Etat lors du forum numérique en mars 2018, au cours duquel il avait émis l’idée d’un «Sénégal numérisé, digitalisé, en réseau couvert dans le monde», le représentant du khalife des Mourides à Dakar a montré toute sa volonté de con¬tribuer à la réalisation de ce vœu en remerciant les ministres des Finances, de l’Economie numérique et le président du Collège de l’Artp qui «se sont engagés de façon résolue à faire de cette signature de convention entre le Groupe Sonatel et Sirius télécoms Afri¬que/Promobile une réalité historique du secteur de télécommunications/Tic du Sénégal».

Selon Mbackiyou FAYE, les télécommunications constituent un secteur stratégique de l’économie, dont la contribution à la croissance, dit-il, était estimée à 4,72% au premier semestre de 2018, selon les chiffres de l’Ansd. 

D’après toujours M. FAYE, la valeur marchande des télécommunications au Sénégal est évaluée au Sénégal à 762,89 milliards et les investissements à 167 milliards de francs en 2019.

A l’en croire, les statistiques sur le marché de l’emploi «montrent que le secteur tertiaire absorbe une part importante de l’emploi salarié national».
Il n’a pas manqué de remercier les autorités des efforts consentis pour l’amélioration du secteur de l’internet dans le pays «avec la mise en place d’un centre national de supervision du trafic téléphonique et l’internet à haut débit avec la 4G+».
Selon lui, c’est dans cette perspective qu’il faut inscrire le partenariat stratégique avec la Sonatel.

Prenant à son tour la parole, le directeur général de la Sonatel dira que c’est une première en Afrique de l’Ouest. Et dans le cadre de ce partenariat, «la Sonatel va renforcer sa capacité de production et permettra à Promobile d’accéder à la 4G». Ainsi, ajoute-t-il, «il pourra lancer toutes ses activités». 

M. Dramé a promis de travailler pour une meilleure rentabilité dans ce partenariat ga¬gnant-gagnant avec Promobile. Cela permettra à Promobile d’aller en avant après les blocages qu’il a connus suite à son contrat avec Free et développer des services numériques de qualité et accessibles à tous.

A ce propos, Mbackiyou FAYE n’a pas manqué de rappeler que cette affaire a causé un lourd préjudice à sa société. Un tort qu’il estime à plus de 2 milliards de francs et qui l’a obligé à payer des employés pendant plusieurs mois à ne rien faire.
« Mais tout cela ne passera pas par pertes et profits » a-t-il averti.
Rappelons que séance tenante, Mbackiou FAYE a pris la décision de baptiser le siège de la VDN au nom de Ousmane Blé MBAYE, son ancien directeur général rappelé à Dieu il y’a quelques semaines, après avoir été un des artisans majeurs de ce partenariat qui vient d’être signé avec la SONATEL

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDÉO – LES VENDREDI DE L'ÉCOLE DE L'APR : LANSANA GAGNY SAKHO À LA BARRE

DakarMedias Web Tv 2020-09-18 23:59:40

VIDÉO – INONDATIONS DANS LA BANLIEUE : WADE DÉPÊCHE UNE FORTE DÉLÉGATION CONDUITE PAR CHEIKH MBACKÉ BARA DOLLY

DakarMedias Web Tv 2020-09-11 03:23:34

VIDÉO – « TOUS CEUX QUI PARLENT DE 3éme MANDAT MÉRITENT LA PRISON » : VOICI LA POSITION TRANCHÉE DE SONKO

DakarMedias Web Tv 2020-09-10 12:57:21

VIDÉO – INONDATIONS : LA MAIRE DIOUF SARR MET DES MOYENS LOGISTIQUES À LA DISPOSITION DES QUARTIERS IMPACTÉS DE YOFF

DakarMedias Web Tv 2020-09-08 23:46:49

VIDÉO – OPÉRATION SET SETAL À DERKLE : AND SOXALI CITÉ MARINE DONNE ENCORE UNE GRANDE LEÇON DE CIVISME

DakarMedias Web Tv 2020-09-06 13:03:10

VIDÉO – CHEF DE L'OPPOSITION: LE LDR/YEESAL VOTE IDRISSA SECK

DakarMedias Web Tv 2020-09-04 13:45:06

VIDÉO – COVID-19: AND SOXALI CITÉ MARINE ET AND BOOLO DEFAR SUNU GOKH DISTRIBUENT DES MILLIERS DE MASQUES

DakarMedias Web Tv 2020-09-02 00:02:06

 VIDÉO – SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA SONATEL : PROMOBILE DE MBACKIOU FAYE ENFIN CONNECTÉ AU RÉSEAU ORANGE

DakarMedias Web Tv 2020-08-31 23:17:07

VIDÉO – THIERNO LÔ SE LÂCHE : «L’AFRIQUE DOIT ROMPRE AVEC LES PROBLÈMES DE MANDATS ET DE FICHIERS ÉLECTORAUX»

DakarMedias Web Tv 2020-08-30 23:43:38

VIDÉO – TAMKHARIT 2020 : ABABACAR SEDIKH BEYE OFFRE DES BŒUFS À TOUTES LES MOSQUÉES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ

DakarMedias Web Tv 2020-08-27 22:07:22

VIDÉO – APRÈS LA GROGNE DES CONSOMMATEURS, VOICI LES NOUVEAUX FORFAITS ILLIMIX PROPOSÉS PAR ORANGE

DakarMedias Web Tv 2020-08-26 14:58:55

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager