View Comments

Dieuppeul Derklé le mair cheikh gueye encourage la pratique sportive dans sa communeLe maire de la commune de Dieuppeul Derklé est incontestablement une des personnalités politiques les plus proches de leurs administrés.

Reconnu et apprécié pour son fort penchant à partager les meilleurs comme les pires moments avec les populations de sa commune, il n’est pas rare de trouver Cheikh GUEYE sur des terrains de football, de basket et autres, partager des moments de distraction utiles avec ses « amis », comme il aime à les appeler.

C’est dans ce cadre, surpris de le trouver par hasard ce mardi 28 janvier, en pleine séance de Strong by Zoomba, sur l’esplanade de la mythique place de Castor communément appelé « point rond », nous n’avons pas pu nous empêcher d’immortaliser ces moments afin de les montrer en exemple aux autres responsables politiques de ce pays qui, une fois élus, dépassent leurs administrés dans de grosses cylindrées avec des vitres teintées.   

Initée par Castor Fitness Club, Strong by Zoomba est une nouvelle discipline 100 % fitness, ludique et agréable qui s’inscrit dans la tendance des cours show off à l’américaine où des personnes de tous les âges peuvent s’éclater sur la piste, même en plein air, dans une ambiance absolument cordiale et décontractée.

La présence du maire à ses séances d’entrainement a été fortement appréciée par les responsables de ce club de fitness qui n’ont pas manqué de souligner l’importance de cette pratique qui a largement contribué au raffermissement des liens entre habitants de ce quartier.

A signaler qu’en guise d’encouragement, le maire a gracieusement pris en charge l'achat des dossards sportifs, graciusement mis à la disposition de tous les pratiquants qui fréquentent Castor Fitness Club et leur apporte régulièrement des bouteilles d’eau pour leur permettre de se réhydrater aprés avoir beaucoup transpirer. Il a aussi promis des tapis et d’autres équipements afin de permettre aux coachs de diversifier les exercices au sol.

Nous vous invitons à découvrir sur la vidéo ci-dessous, les réactions du maire Cheikh GUEYE, Cheikh SONKO responsable chargé de la communication du club, ainsi que le coach Adama DIOUF dit Ado.