Banniere logo
Cure et Tisanes

Contribution Boubacar Camara sur le coronavirusAu moment où le monde craint, s’inquiète et cherche une porte de sortie des ténèbres de la pandémie du COVID 19, il peut paraitre mal venu de nourrir un fol espoir sur l’avenir de l’Humanité. Pourtant, c’est maintenant, ou peut-être jamais !

Add a comment Lire la suite : LE JOUR D'APRÈS… LE COVID 19 OUVRE LA PORTE D’UNE AFRIQUE, PIÈCE DE MODÉRATION D’UN NOUVEAU MONDE...

Macky sall et Guy Marius sagnaLe coronavirus est là. Il constitue une menace. Nous ne le nions pas.

Mais confier 1.000 milliards au président de la république sans contrôle nous ne l'accepterons pas. Not in our name! Pas en notre nom!

Add a comment Lire la suite : POURQUOI LE PRÉSIDENT MACKY SALL VEUT-IL CORONISER L'ASSEMBLÉE NATIONALE, NOS LIBERTÉS ET LA...

Adjaratou Wakha Aidara NDIAYEJe n’aurais pas senti le besoin d’écrire ces lignes si les voix, qui s’étaient levées le 25 mars 2020 pour condamner avec énergie les restrictions policières (bien qu’il y ait des abus que je condamne), s’étaient ce 26 mars 2020 pour condamner avec la même énergie l’insouciance et le comportement irresponsable de nos populations.

Add a comment Lire la suite : LA PRÉVENTION COLLECTIVE PRIME SUR LES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ! (Par Pr Adjaratou Wakha Aidara...

COVID 19 LE JOUR OÙ LES CAS SE COMPTERONT PAR MILLIERS AU SÉNÉGAL PAR MAMADOU MOUTH BANEL’épidémie du Coronavirus dévoile, à nouveau, après le naufrage du bateau «Le Joola», la vraie nature de l’homo-senegalensis et met à nu toutes nos tares. Depuis quelques jours, le miroir (coronavirus) nous renvoie notre image réelle ; c’est-à-dire, ce qui caractérise le Sénégalais, au plus profond de son être. Il s’agit de cet Africain qui habite à l’extrême ouest du Continent et qui se croit le plus beau, le plus intelligent, le plus grand footballeur du monde (il n’a jamais gagné une coupe). Il se considère comme un compatriote d’Allah, le Tout puissant, Son Voisin de quartier même.

Add a comment Lire la suite : COVID 19 : LE JOUR OÙ LES CAS SE COMPTERONT PAR MILLIERS AU SÉNÉGAL ! (Par Mamadou Mouth BANE)

Mame Boye Diao apr kolda sur le coronavirusEn parcourant les forums et autres panels sur le net, je suis tombé sur ce texte, qui résume ma pensée. Je voudrais bien me l’approprier mais hélas il appartient à un digne citoyen qui a osé exprimer sa pensée en toute courtoisie! Soyons responsable dans nos actes et paroles.

Ci- dessous le texte:

Add a comment Lire la suite : COVID-19 : SOYONS RESPONSABLES DE NOS ACTES ET PAROLES! (Par Mame Boye DIAO)

LE CORONAVIRUS CRISE SANITAIRE MONDIALEL’OMS a qualifié le coronavirus de « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque » car le covid 19 a fini de gagner les 5 continents et concerne pour l’heure 120 pays. Ce qui en fait désormais une pandémie de 1er ordre. Mais, en s’y pencher de très près, tout corrobore une… 3e Guerre Mondiale ! Nostradamus le célèbre visionnaire avait annoncé 5 grands évènements pour 2020 parmi lesquels la 3e Guerre Mondiale. Faut-il porter crédit à cette prédiction ou non ? Si cette interrogation semble triviale, ce qui est remarquable, cependant, c’est que si 3e Grande Guerre il y aura, il ne sera pas question ici d’opposition d’Etats ou d’alliés, mais tout porte à croire que c’est bien l’humanité face à un virus, les peuples face à un mal. Et même s’il n’est du tout question de se fier - dans l’absolu - aux prédictions de Nostradamus, il n’en demeure pas moins qu’un cocktail explosif de faits et chiffres font penser à une catastrophe prochaine, et pour causes !

Add a comment Lire la suite : LE CORONAVIRUS : CRISE SANITAIRE MONDIALE OU 3e GUERRE MONDIALE ? (Par Ibrahima DIAKHATÉ)

Moubarack lo sur le coronavirusLe monde vit aujourd’hui une crise sans précédent dans la période contemporaine. Le coronavirus, découvert en Chine, s’est propagé, du fait de la globalisation, sur la planète entière, conduisant l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à le classer comme une pandémie.

Add a comment Lire la suite : LE CORONAVIRUS ET NOUS (Par Moubarack LO)
Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L'HOMME D'AFFAIRES TAHIROU SARR APPORTE SA CONTRIBUTION À LA MAIRIE DE YOFF

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 17:47:12

VIDÉO – AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DU MAIRE CHEIKH GUÉYE ET CEUX DU DG DU PORT : LE PIRE ÉVITÉ DE JUSTESSE

DakarMedias Web Tv 2020-03-26 16:19:48

VIDÉO – PRÉVENTION CONTRE LE COVID19 : LES 23 QUARTIERS DE YOFF DOTÉS EN PRODUITS DÉSINFECTANTS D'UNE VALEUR DE 20 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-25 21:23:26

VIDÉO – LUTTE CONTRE COVID 19 : LES « BAJENU GOX » INVITÉES À S’IMPLIQUER MASSIVEMENT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:23:34

VIDÉO – CROISADE CONTRE LE COVID-19: « LES AMIS D’ENFANCE DE DIEUPPEUL » PORTENT LE COMBAT

DakarMedias Web Tv 2020-03-21 21:22:07

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : LES FEMMES VISIONNAIRES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ REMETTENT UN IMPORTANT LOT DE PRODUITS DÉSINFECTANTS AU MAIRE CHEIKH GUÉYE

DakarMedias Web Tv 2020-03-20 17:42:45

VIDÉO – LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19: LA MAIRIE DE YOFF DÉGAGE UN BUDGET DE 27 MILLIONS

DakarMedias Web Tv 2020-03-18 20:01:52

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : PAPE MAHAWA DIOUF SE FÉLICITE DES "RÉACTIONS UNANIMEMENT POSITIVES DE LA CLASSE POLITIQUE SÉNÉGALAISE"

DakarMedias Web Tv 2020-03-17 21:01:17

VIDÉO – MOUSSA BALDÉ, MINISTRE DE L'AGRICULTURE, MÈNE LE COMBAT CONTRE LE CORONAVIRUS À KOLDA

DakarMedias Web Tv 2020-03-16 00:52:43

VIDÉO – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: DAKAR SCIENCE PO ANALYSE LES ENJEUX POUR L'AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2020-03-14 04:51:30

VIDÉO – AUTOUR D'UN PETIT DÉJEUNER DE PRESSE, LA MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME RASSURE LES CONSOMMATEURS

DakarMedias Web Tv 2020-02-22 15:33:24

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager