COD VOUS AVEZ TOUT FAUX : CODE DE COM COMPLÈTEMENT ERRONÉ , LES TIRAILLEURS SONT DES TRAHIS ET NON DES TRAÎTRES (Par Ibrahima khalil DIENG)
Cette tentive d’emberlificoter les masses sur la perception logique et légitime naissante de notre histoire ne passera pas.
Diagne Omar laissez moi vous dire que cette fois-ci vous êtes complètement à côté de la plaque, sauf si vous avez librement décidé de verser dans du galimatias et du superflu communicationel pour s’attirer la foudre du bad buzz ?.
Toutefois, il me semble ubuesque de vouloir à chaque fois ramer à contre courant, croire être plus intelligent est sans doute les prémices d’un « burnout » intellectuel .
Votre facondité et votre probité intellectuelles jadis approuvées et saluées par une certaine intelligencia, ne vous donne guère le véto pour insulter toute l’histoire d’un peuple.
Cette dynamique vers la libération de l’Afrique du Néocolonialisme et de la falsification de l’histoire du continent au profit de l’occident est insécable.
Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, votre patron et mentor a lui même montré la voie aux yeux et aux vues du monde entier en rendant un hommage mérité à ces vaillants Jambaar tombés sous les balles traîtresses de la France.
Dire que les tirailleurs sont des traîtres, c’est quand-même absurde et ça frôle même la traîtrise venant d’un africain doué d’intelligence.
Faudrait il alors vous rappeler que le volontarisme préconisé par la France et les livres qu’on vous a fait parcœuriser dans cette histoire ne sont que saupoudrage ? .
On ne peut pas parler de traîtrise pour quelqu’un qui a été enrôlé de force avec une promesse de guerre jamais tenue et compensée par une rafale sanglante et criminelle le 1er Décembre 1944.
Comme l’avait si bien soutenue le Lieutenant G. Angoulvant « On ne peut vraiment pas qualifier de volontaires des individus provenant de rafles opérées dans les agglomérations indigènes voisines des grands centres.On peut encore moins considérer comme tels des gens qui sont amenés la corde au cou de la région militaire et du cercle des Gouros.»
Alors Mr Diagne , dites-moi en quoi ces vaillants tirailleurs sont ils fautifs ?
Qu’est-ce qui en fait des traîtres ?
Permettez moi Mr Diagne de vous dire amicalement que vous avez tout faux dans cette énième sortie polémique et s’il s’agissait d’un Code de communication, vous avez tristement échoué la diversion.
Les tirailleurs sont des trahis et non traîtres.
Ibrahima khalil DIENG