AU-DELÀ DU SILENCE : MIMI TOURÉ, SENTINELLE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DES MARTYRS (Par Moustapha DIÉMÉ)
Suite à la sortie médiatique de Mr Macky SALL ces derniers jours, nombreux sont les observateurs de la scène politique qui n’ont pas manqué d’analyser le silence de Mme Aminata TOURÉ.
Certains ont poussé leur curiosité son paroxysme, qualifiant son absence de réaction de silence intrigant. D’autres par contre, en collision avec le cabinet noir, prenant leur désir pour la réalité, ont tenté en vain de jeter le discrédit sur notre Mimi national, en la soupçonnant injustement de collusion souterraine avec Macky SALL. Quelle ineptie !
Analyse ne peut être aussi erronée que fallacieuse, de la part de ces oiseaux de mauvais augures.
C’est pourquoi, il urge de rappeler que si l’objectif de ce cabinet noir est de saper l’image de Mme Aminata TOURÉ auprès de ces compatriotes, alors c’est peine perdue. Les sénégalais savent faire la différence entre la bonne graine et l’ivraie.
Alors, il est claire que les tenants de cette analyse aussi erronée que malveillante, officient sans doute pour le cabinet noir dont le souhait est de saper l’unité de la coalition au pouvoir.
Pour rappel, s’il y’a un leader politique qui s’est fort bien distingué dans la bataille contre le troisième mandat de Macky SALL et le report de l’élection présidentiel, c’est bien Mme Aminata TOURÉ.
Le rôle décisif de cette dernière dans la mobilisation aussi bien au plan national qu’à l’international pour obtenir le départ de Macky SALL, coule de source.
En tout état de cause, le constat est sans appel. Même emmurée dans dans un silence radio, la Présidente continue d’être devant les feux de l’actualité.
Constante et fidèle à ces principes, Mme Aminata TOURÉ reste foncièrement ancrée sur les valeurs de la bonne gouvernance et de l’état de droit. C’est son ADN.
Aujourd’hui, plus que jamais, éthique et intégrité en bandoulière, Mme la Présidente Aminata TOURÉ reste mobilisée pour la reddition des comptes et pour que justice soit rendue à nos 82 martyrs tombés sur le champs de défense de la démocratie.
D’ailleurs, je ne cesse de le rappeler. Les règlements de comptes et les combats personnels ne l’intéressent outre mesure. S’acharner sur un adversaire qui est déjà à quatre appui n’est pas sa tasse de thé.
Cette justice qu’elle réclame tant et qu’elle continuera de réclamer pour nos marthyrs et la bonne gouvernance, c’est pour le peuple sénégalais tout entier. Par conséquent, elle restera toujours engagée pour le Sénégal dont elle constitue l’une des sentinelles vigilantes.
Sénégal Rek Mo Niou Nior.
Moustapha DIÉMÉ
Coordonnateur national MIMI 2024