Ads 1

ARRESTATION DU JOURNALISTE ALIOU TOP : L’ANPELS DEMANDE LA CLÉMENCE DES AUTORITÉS

0 1 117

L’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (Anpels) tient à exprimer ses regrets suite à l’arrestation suivie d’un mandat de dépôt de son Président, le journaliste Aliou TOP.

Lors d’une émission diffusée sur sa plateforme sunugal24.net, Monsieur TOP avait tenu des propos controversés qui ont heurté une partie de la communauté halpular qui a porté plainte malgré les excuses présentées par ce dernier et la suppression de l’élément concerné.

Monsieur Aliou TOP a même produit un communiqué de presse dans lequel il a reconnu sa faute, exprimé ses regrets et présenté ses excuses.

L’Anpels, soucieuse d’un commun vouloir de vie commune, ne saurait tolérer un discours allant dans le sens de porter préjudice à un segment de la société.
L’Anpels exprime ses regrets sur les propos tenus par son Président.
Par conséquent, l’ANPELS appelle tous les hommes de médias à travailler à l’effet de renforcer la concorde nationale

L’ANPELS réaffirme son engagement en faveur de l’éthique journalistique, de la rigueur professionnelle et du respect des valeurs culturelles et sociales.

L’Anpels demande sollenellement la clémence des autorités judiciaires et le pardon des plaignants pour que le journaliste Aliou TOP soit libéré afin de permettre à son entreprise de survivre.

Le Bureau de l’Anpels

Laisser un commentaire