VIDÉO – SÉCURITÉ ROUTIÈRE : POLICIERS ET GENDARMES SÉNÉGALAIS ET BURKINABÉ EN CONCLAVE À DAKAR

Policiers et gendarmes du Sénégalais et du Burkina partagent leurs expériences en matière de lutte contre l’insécurité routière sous toutes ses formes.

Sous l’égide de Partners West Africa-Sénégal, une rencontre régionale de trois jours entre les forces de défense et de sécurité de deux pays frères se tient à Dakar sur ce sujet d’une brulante actualité.

 

S’expliquant sur les choix du Sénégal et du Burkina, Pr AIDARA NDIAYE Adjaratou Wakha, Directrice Exécutive de Partners West Africa-Sénégal, confie que « ce sont deux pays du Sahel avec des expériences différentes en matière de sécurité routière. Le Sénégal partage des frontières avec la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, le Mali et la Mauritanie. Le Burkina partages des frontières avec le Mali, le Togo, le Niger, le Bénin et le Ghana. Et lorsque nous voulons une approche régionale dans le cadre de l’insécurité, notamment l’extrémisme violent, le Sénégal n’a pas à ce jour fait face à l’extrémisme violent alors que le Burkina, malheureusement aujourd’hui connait les contrecoups du terrorisme et de l’extrémisme violent et récemment, ces derniers temps, malheureusement, les forces de défense et de sécurité du Burkina ont été la cible des terroristes. Donc vous comprendrez que le choix de ces deux pays en matière de collaboration et d’échanges est un choix pertinent »

Irama SANÉ

{youtube}kF8cdHtpOvI{/youtube}

 

Comments (0)
Add Comment